Quel ampli acoustique pour sonoriser la variax en répet?
- 29 réponses
- 9 participants
- 2 607 vues
- 8 followers
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2006 à 11:10:00Quel ampli acoustique pour sonoriser la variax en répet?
Salut,
Quel ampli me conseilleriez vous pour sonoriser ma variax?
Carlsbro sherwood? Behringer?
J'ai essayé dans mon ac 30 et ça ne le fait pas trop.
MErci
Quel ampli me conseilleriez vous pour sonoriser ma variax?
Carlsbro sherwood? Behringer?
J'ai essayé dans mon ac 30 et ça ne le fait pas trop.
MErci
Anonyme
5504
11 Posté le 05/09/2006 à 19:38:26
Mon père a le Roland AC60, et il est pas mal du tout, en fait je le trouve vachement bien.
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/09/2006 à 19:38:45
J'ai eu l'asr 50 que je jouais avec une cort sfx 5. MAis là la variax permegt de pousser le son sans larsen et permet d'emuler vraiment de manière réussie quelques belles grattes. Il me faut juste un truc assez puissant pour pouvoir répeter en groupe.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/09/2006 à 21:09:38
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/09/2006 à 21:15:30
merci il fait 65w c ça?
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/09/2006 à 12:53:21
Salut,
A choisir, je prendrais plutot une enceinte de retour amplifiée.
En effet, la variax se contente tres bien de rentrer directement dans la table de mixage et si vous en utilisez une tu pourras alors avoir ton retour guitare et un mixage perso des intruments que tu veux entendre et au volume où tu veux les entendre.
Dans notre configuration, le marshall AS50, combo correct, en est reduit maintenant à servir de retour mais sur scene il est alors bien trop leger comme risque de le devenir les amplis cités plus haut...
Donc si tu envisages la scene, que vous avez du chant et une table de mix, mon conseil serait plutot le retour amplifié.
A choisir, je prendrais plutot une enceinte de retour amplifiée.
En effet, la variax se contente tres bien de rentrer directement dans la table de mixage et si vous en utilisez une tu pourras alors avoir ton retour guitare et un mixage perso des intruments que tu veux entendre et au volume où tu veux les entendre.
Dans notre configuration, le marshall AS50, combo correct, en est reduit maintenant à servir de retour mais sur scene il est alors bien trop leger comme risque de le devenir les amplis cités plus haut...
Donc si tu envisages la scene, que vous avez du chant et une table de mix, mon conseil serait plutot le retour amplifié.
petreskovitch
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/09/2006 à 12:57:07
J'en profite pour me rajouter à ce forum et vous demander ce que vous penser du Behringer Ultracoustic ACX 450 à 198€ chez Thomann (45W)?
(j'ai un budget sérré !!!)
(j'ai un budget sérré !!!)
Frusciante Emotion
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/09/2006 à 13:09:14
Si tu en as la possiblité il est preferable de l'essayer avant, de le comparer en magasin et d'acheter en connaissance, peut-etre dans ce même magasin, si tu considères que le conseil et l'ecoute vaut les 20 euros de plus qu'il t'en coûtera.
Maintenant c'est du 45W c'est peut-etre leger en groupe, mais pour une utilisation en solitaire si tu as l'utilité du deuxième canal pourquoi pas.
Sans à priori sur berhinger (en fait si ;) ) tu trouveras sans doute des amplis de meilleure qualitée, cités plus haut, d'occasion dans les même tarifs voir moins cher et qui beneficient eux d'un nombre consequent d'utilisateur.
Maintenant c'est du 45W c'est peut-etre leger en groupe, mais pour une utilisation en solitaire si tu as l'utilité du deuxième canal pourquoi pas.
Sans à priori sur berhinger (en fait si ;) ) tu trouveras sans doute des amplis de meilleure qualitée, cités plus haut, d'occasion dans les même tarifs voir moins cher et qui beneficient eux d'un nombre consequent d'utilisateur.
petreskovitch
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/09/2006 à 13:14:07
C'est pour jouer chez moi ... seul
non je deconne !!! mais c'est un début dirons nous !
tu me conseille donc l'occaz, mais j'ai un peu peur sur les amplis acoustics d'occaz que les gars y aient branché leur gratte électrique et que ca ait abimé la baffle qu'est ce que vous en pensez donc ?
non je deconne !!! mais c'est un début dirons nous !
tu me conseille donc l'occaz, mais j'ai un peu peur sur les amplis acoustics d'occaz que les gars y aient branché leur gratte électrique et que ca ait abimé la baffle qu'est ce que vous en pensez donc ?
Frusciante Emotion
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/09/2006 à 13:27:16
Je te conseille surtout d'essayer les amplis, en neuf d'abord, en occasion ensuite, ca forme l'oreille et ca permet de déceler d'eventuels defauts sur des amplis d'occasion.
Mais si tu es pressé et que tu debutes vraiment, à 200 euros le berhinger tu prends pas trop de risques ;)
Mais si tu es pressé et que tu debutes vraiment, à 200 euros le berhinger tu prends pas trop de risques ;)
petreskovitch
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/09/2006 à 13:29:39
Non pas trop préssé .. et puis c'est toujours un plaisir d'essayer des produits (guitares ou amplis)!!!!
en tout cas merci de ta réponse !
en tout cas merci de ta réponse !
Frusciante Emotion
- < Liste des sujets
- Charte