< Tous les avis Ampeg Dan Armstrong Acrylic Guitar
Ampeg Dan Armstrong Acrylic Guitar
Ampeg Dan Armstrong Acrylic Guitar
Vrouam Vrouam

« Du caRocKtère et de la classe! »

Publié le 04/10/10 à 22:37
Tout est justement dit dans l'avis précédent (avis qui m'a poussé à l'acheter sans l'avoir essayée).
Pour la petite histoire: J'ai vu cette guitare qu'une seule fois, quand j'étais petit, dans la vitrine d'un magasin. Puis mes pupilles se sont dilatées et je me suis dit: "un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne!".

Bref, aucune autre guitare n'a les mêmes caractéristiques mais effectivement j'aurai aimé le troisième micro.

Donc 10 pour l'audace technique de son époque.

Pour ma part le manche est très agréable, accessible. Large mais pas épais, l'espace des cordes est idéal. Le réglage de la guitare est simple, on peut régler les cordes assez basses, de plus les outils sont fournis.

Je la trouve un tout petit peu plus lourde qu'une veille Les Paul. Le corps a des arrêtes un peu saillantes. elle est plutôt compacte.

Je fais très attention à ne pas faire de rayures (je suis un maniaque) donc je ne peut pas dire si elle marque facilement.

Niveau son, peu de potards donc facile à régler.

Donc 8 pour le poids et les arrêtes.

C'est une gratte résolument rock, avec un bon ampli à lampe on obtiens un peu plus de chaleur. Mais le son manque légèrement de médium / basse. c'est une affaire de goût mais un petit coup d'équaliseur et c'est corrigé. Si on attaque bien les cordes ça crunch facilement.
Bref c'est un son particulier, unique avec du sustain. Moi je l'adore pour les solos, elle a du clinquant.

Les potards ne servent pas à beaucoup de choses, c'est très subtile, ils serviront au maniaques pour l'enregistrement. Encore une fois cette gratte a un son, la polyvalence n'est pas sont fort.

Donc 8 pour ceux qui espère plus de versatilité.

Ça fait donc plus d'un an que je l'ai et c'est une guitare attachante, compacte, avec un manche vraiment confortable mais difficile de prise en main (c'est ce qui m' impressionne le plus peu être, une fois qu'on y a gouté).
Elle fait toujours un effet bœuf quand je l'a sort pour les concerts même si elle est un peu lourde le jeu en vaut la chandelle.

C'était un rêve d'enfant et je me l'a garde précieusement.
Elle est effectivement rare et ce serait bien que ça le reste sinon elle deviendrait banale. Mais moi aussi j'ai douté avant de la commander vu qu'on ne peut l'essayer nul part.

Pour moi c'est un beau 9 parce que ces défaut se font oublier plus on joue avec.