< Tous les avis Burny Les Paul Custom
Burny Les Paul Custom
Gorax Gorax
Publié le 15/12/04 à 12:02
Burny LP custom japan - 1979 ou 1980 -aged white
2 HB Burny VH-1- excellents (je pensais les changer, mais c'est trop bon!)
config générale: hyper-connu (Les Paul)
manche acajou, touche rosewood, binding passant sur les frettes
Triple binding body av/ar - tête
logo Burny et diamant (Burny) en abalone-repères de touche aussi
pickguard triple pli

J'ai eu dans le temps une Gibson studio (avec touche ébène) et le manche de celle)ci est beaucoup plus fin (mais présent quand même) les frettes beaucoup plus petites. Ce manche est un régal! Accès aux aigus: LP!
Le son est tout simplement le meilleur (à mon gout) de TOUTES les LP essayées (une 20aine) le sustain est long, long et absolument régulier. Les sons que j'adore sont là, sans chercher: soit le "limite crunchy" celui qui arrive d'une simple attaque de mediator, et là, ce que j'adore par dessus tout: ce superbe mellowsound jazz à la K. Burrell. Ce son est là également à bas volume (plenty of basses) Avec les grasses satus, c'est très bien aussi (c'est moins ma tasse de thé!)
Seule restriction: les aigus bien cristallins: non!
C'est une occase, bien sur: le blanc cassé est devenu ivoire avec le temps (le blanc original se retrouve sous le pickguard)
je pensais (avant de la recevoir) changer l'accastillage et les boutons, et bien non: cette gratte a vécu, et très bien vécu, elle est superbe comme ça! je garde!

Le son est tout simplement le meilleur (à mon gout) de TOUTES les LP essayées (une 20aine) le sustain est long, long et absolument régulier(ne chute pas). Les sons que j'adore sont là, sans chercher: soit le "limite crunchy" celui qui arrive d'une simple attaque de mediator, et là, ce que j'adore par dessus tout: ce superbe mellowsound jazz à la K. Burrell. Ce son est là également à bas volume (plenty of basses) Avec les grasses satus, c'est très bien aussi (c'est moins ma tasse de thé!)
Seule restriction: les aigus bien cristallins: non!

Ca fait très longtemps que je cherchais une LP (j'ai eu une Studio) et je me suis souvent freiné, au vu de la qualité "coup de poker" chez Gibson et...des prix. Suite à de nombreux avis (très) favorables sur les réplique MIJ des '80, je l'ai achetée par le net au Japon- sans essai, bien sûr! et bien, c'est la meilleure affaire que j'ai jamais faite (j'ai 15 grattes) le prix: 400 euros taxes et transport compris!!! rapport qualité/prix: je vous laisse juge!
Alors, juste un petit conseil: précipitez-vous, ces prix ne vont pas durer! Burny, Edwards, Navigator et Tokai(là, ça a commencé à monter!) Attention, les actuelles sont coréennes, ce n'est plus la même chose...
Je ne l'ai pas comparée "côte-à-côte" avec une LP Gibson, mais avec tout ce que j'ai essayé: 'y a pas photo. Et la Burny enterre de très loin mon ex-studio!