< Tous les avis Challenge Vp Les Paul
Challenge Vp Les Paul
Challenge Vp Les Paul
Jeneora Jeneora

« Une bonne petite active »

Publié le 03/01/19 à 19:32
J'utilise cette guitare en direct dans ma carte son, mais aussi dans un ampli Marshall MG30 DFX.
On est assez étrangement sur une gamme au-dessus des epiphone les paul, alors que la marque challenge est beaucoup moins réputée.
Les sons sont impecc' avec n'importe quelle combinaison des deux micros soap bars chromés (deux doubles humbuckers).
Les potards étant ceux d'une active, outre la sélection micro manche / micro chevalet / deux micros ensemble, on arrive à pas mal de sons différents rien qu'avec la pelle.
Les mécaniques tiennent super bien l'accord, le seul souci est qu'avec les années, les connectiques de la gratte (en gros l'embase jack) fait un peu des siennes, mais un p'tit coup de resserrage est c'est reparti !

Edit du 02/02/2019 : J'ai branché cette guitare dans une petite tête à lampe (Bugera T5 Infinium), elle-même branchée dans un HP Celestion 10" en 4ohms, et là, la claque ! Certes les graves sont un peu baveux (ce qui est plutôt dû à la tête d'ampli), mais les aigus sont super clinquants sans être criards, et c'est un bonheur à écouter ainsi qu'à jouer !