< Tous les avis Cort EVL-Z4
Cort EVL-Z4

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série EVL

TheRedg TheRedg
Publié le 11/11/07 à 22:02
La cort EVL Z4 est fabriquée en Idonésie, et franchement, comparé à mon Ibanez fabriqué dans le même pays, la CORT est 10 fois mieux.
22 frettes de bonne qualité. Micro EMG HZ H4, c'est des EMG 81 en passif, et il donne trés bien.
Cordes traverssant le corps, on ne s'emmerde plus avec un vibrato ou un floyd.

Manche trés comfortable.

Accés aux aigues facil.
Trés légére, et oui, il faux pas être trop maigre pour faire du métal, que cette grate défit sans problème.
le son est trés bon, je l'utilise avec un Marshall MG100 dfx est c'est trés bon.

Elle convient à tous les styles de métal, mais on peut s'attaquer au Punk-Rock si le réglage de l'ampli suit.
Perso j'utilise soit que mon ampli, et sa donne du tonerre, soit j'utilise un multi effet Zoom G7.1ut, et c'est pas mal non plu, mais rien ne vaut la disto du Marshall.
Xon trés gras et Chaud.

Je l'utilise depuis le 1er Aout 2007, un achat sur un coup de coeur.
J'adore son confort de jeu, que ce soit debout ou assi, on a cette guitare très bien en main. Ce que je peut lui reprocher, c'est que sans strap-lock, la sangle a tendance à se barrer qu'en on fais le con sur scéne.
J'ai éssayé une dizaine de modèle avant de l'achetter, le vendeur en avait bien mare.
Niveau qualité prix, c'est la meilleur, a 360€ housse TOBAGO comprise, elle bat des grat a 500€ Alors je dit RESPECT.
Si je doit me reprendre un grat, je reprendré surement la même. sauf si je gagne au loto, dans ce cas je prend une ESP éclipse.
Bon gratage sur cette trés belle CORT.