< Tous les avis Cort EVL-Z6

Publié le 10/07/12 à 14:59
- corps aulne
- manche collé 3 pièces érable, 22 cases
- touche ébène, 2 micros doubles actifs EMG 81 et EMG60
- un volume , une tonalité
- sélecteur 3 positions
- chevalet TONEPROS avec cordes traversant le corps.
- accastillage noir foncé satiné
- finition : noire métal satiné.

Manche verni très agréable et pas trop épais. la touche ébène est douce et permet un jeu rapide sur le manche.
Il s'agit d'une guitare de type LP assez légère vu certaine EPIPHONE LP que j'ai pu tester. Sa forme permet un jeu debout ou assis car elle est bien équilibrée.
L'accès aux aigus est bon mais pas extraordinaire lorsque l'on veut aller sur la corde de mi grave à la 22ème case.

Les deux EMG 60 et 81 permettent d'avoir un son clean pas mauvais du tout mais cette guitare est faite pour le metal qui tache donc c'est surtout en disto qu'elle va montrer son potentiel. Rythmique puissante et solo tranchant, voila ce qu'il vous attends avec cette CORT EVL Z6.
Je l'utilise avec un ampli transistor RANDALL KH75 que je couple avec une pédale BLACKSTAR HT DUAL et cela me permet de modeler le son que je veut.

J'utilise cette guitare depuis trois ans maintenant et je ne m'en lasse vraiment pas et pourtant j'en ai vu passer quelques une (il suffit de voir mon ancien matos...)
La seule chose qui peut lasser, c'est peut être sa déco gothique mais bon au bout de trois ans cela ne me dérange pas du tout.
Si je devait refaire ce chois ce serait sans hésiter, dommage que CORT n'ait plus cette Z6 dans son catalogue...