< Tous les avis Cort EVL-Z6
Cort EVL-Z6

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série EVL

jaydecham jaydecham
Publié le 19/10/08 à 00:13
Fabriquée en corée mais on dirait pas vu la qualité des matériaux utilisés sur cette gratte.Excellente guitare sur beaucoup de points,elle est très légère,a un très bon équilibre,les micros sont puissants mais je n'ai pas encore pu tout explorer,je ne l'ai eu qu'aujourd'hui,Je l'ai acheté un peu sur un coup d'tête sans vraiment l'essayer,juste vu 5 min ce qu'elle donnait et au premier coup d'oeil et d'oreille,on voit tout d'suite qu'on a à faire à de la super cam,elle inspire confiance et la prise en main est immédiate.

Poids super léger,guitare assez courte,compacte & ergonomique à souhait,la tête est magifique à mon goût,perso la croix en 12ème ne me dérange pas mais ce sont plutôt les pentacles qui risquent de me lasser un peu à long terme,je ne suis pas exclusivement branché Metal

L'accastillage,l'ensemble des matériaux inspire super confiance,c'est proprement monté,rien n'est de travers,pas de trace de colle,c'est du tout bon

Question son,les micros sont puissants et précis en général(EMG actifs oblige) mais sur un bandit 112 en grosse disto ça a tendance à être pas mal brouillon mais ça tient de l'ampli,pas de la gratte

Je ne l'ai que depuis aujourd'hui mais je sens que je vais passer de bons moments avec,je ne regrette absolument pas mon achat après quelques heures d'utilisation et je ne pense pas que ça changera avant quelques années,C'est sans crainte que je la conseille à ceux qui veulent une gratte bien faite,qui sonne fort mais précis pour tout ce qui ce fait à l'heure actuelle,c'est sûr que je ne l'utiliserai pas vraiment pour jouer du BB King ou du Dire straits