< Tous les avis Elypse Guitars Classic SB
Elypse Guitars Classic SB
Elypse Guitars Classic SB
guitariste amoureux guitariste amoureux

« bonne copie de type Lp , au dessus du bas de gamme  »

Publié le 25/10/23 à 12:43
noire avec accastillage doré, elle évoque une epiphone custom
utilisée sur Vox DA5 et Fender Vaporizer à lampes, pour pop, rock, hard, tout sauf métal (pas de pédale od)
Ce n'est pas une quelconque copie car à part le triple binding table et tête (open book ), on est loin.
Pas de table en érable ni sculptée
Par contre contrairement à d'autres copies et modèles Elypse, le corps n'est ni en aulne ou tilleul mais bien un acajou bien séché ainsi que le manche ( voir photos )
les frettes sont bien posées et les rebords bien adoucis ne frottent pas en longeant la touche de la main.
Cependant je relève des finition médiocres sur le manche et nulle part ailleurs : le binding bas est moucheté de salissures à ponçer et j' ai dû enlever et recollé un inlay mal ajusté (il dépassait un poil de sa cavité )
les copies grover sont très efficaces et solides comme l'accastillage est de bonne facture, rien à corriger, rien à limer, même le sillet est bien ajusté.
l'électronique est cheap mais sans soucis, les potards tournent en douceur sans lâcheté.
micros de type alnico vintage ( copies P.A.F.) assez dynamiques car peu puissants (- de 8ohms),
c'est exactement ce que je cherche car j'estime que l'avantage des humbuckers est leur non sensibilité aux parasites et bourdonnements, pas leur "puissance" ou leur capacité à saturer, çà c'est le rôle de l'ampli (qui doit garder un canal clean ou au moins une course du volume à 50% sans tordre le signal, voir même plutôt des effets ou pédales. Ils doivent répondre aux différentes attaques des cordes, point barre.

Photos liées à cet avis