< Tous les avis Epiphone Elitist Les Paul Standard
Epiphone Elitist Les Paul Standard
Epiphone Elitist Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

ggblues ggblues

« Les paul Japonaise "La classe et le son" »

Publié le 01/03/23 à 19:09
Pour être un amateur de Les paul, je vous garantie que les Epiphone Élite ou Elitiste sont une merveilles. comparé a des Gibson LP studio qui sont dans le même budget, elle est carrément au dessus en finition, confort de jeux et surtout Le "son Les paul", à la fois plein large et très bien défini, la guitare convient à tous les styles.

Les Paul fabriquée pour Epiphone au Japon par l'usine reconnue de Fujigen, qui produira également les produits haut de game de Fender Japan, Orville, Ibanez etc...
Tête open book, ou spécifique un peu plus large "Elite".
Corp en acajou une seule pièce, table massive en érable bombée 2 parties, comme les standartd Gibson, Chevalet ABR-1, Manche en acajou 1 pièce, verni poly, assez fin et agréable à jouer, plus mince qu'un 50's je dirai entre 50 et 60's. 22 frettes sur un manche collé avec long tenon, comme les meilleurs Lespaul de la maison mère, touche palissandre, double binding, sillet os. et enfin le logo Elite ou Elitiste marqué sur un cachet rouge sur le dos de la tête de manche.
2 micro USA type 57 vintage.
Une volonté clairement affiché par la maison mère d'avoir un produit prémuim, meilleur marché que le produit US. A ce niveau là seul le logo Gibson justifi (ou pas) la différence de prix.

Photos liées à cet avis