< Tous les avis Epiphone Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
Lehahiel Lehahiel

« Tout simplement Excellente  »

Publié le 08/08/24 à 16:38
Avant propos : J'ai joué cette guitare sur mes deux amplis, à savoir un Marshall Jubilee (dont je me sert majoritairement en répète concert) et un Boss Katana (qui est un ampli de back up et celui sur lequel je joue à la maison).

- Parlons d'abord de la guitare. La lutherie, sans être excellente est très correcte pour le prix, on a un corps et un manche en acajou, et une touche en laurier. A vide, la guitare raisonne déjà très bien ! Ce qui est un bon point.
Le micro P90 (un Epiphone Pro P-90) est très bien pour le prix, hyper dynamique, il réagit très bien à l'attaque.

L'électronique est un point fort de la gutiare (on se retrouve avec du CTS d'origine !), c'est précis !

Sinon, on a une guitare tout en acajou, un seul micro, difficile de se tromper avec ce genre de configuration, c'est simple et ça sonne tout de suite !

Le manche est un profil 50, comme sur ma Les Paul principale, je ne suis donc pas dépaysé, personnellement c'est le type de manche que je préfère, je l'ai bien en mains, et ce n'est jamais douloureux pour mon poignet !

Les mécaniques et le chevalet sont vraiment très bon aussi pour le prix, ça tiens plutôt bien l'accord et le chevalet transmet bien la vibration au corps.

Franchement, cette petite Les Paul de type junior est très surprenante. Les fans de Green Day seront ravis, mais pas que ! La guitare est très à l'aise dans le registre classique rock.

Une belle surprise !