< Tous les avis Epiphone Goth Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

fanchy fanchy

« OK pour débuter... »

Publié le 29/09/13 à 09:53
Voir autres avis pour caractéristiques.Je me demande seulement si le corps est vraiment en acajou ?

Manche agréable, bien rond. par contre accès au aigus limité ( ça reste une LP )
Par contre au niveau de l'équilibre il y a mieux ( privilligier les formes strat si on aime jouer assis ! )

Avec cette guitare je joue du metal ( et du stoner ) en gros tirant ( en DO, soit 2 tons en dessous ). Chevalet fixe OK elle tient bien l'accordage.
Elle sonne plutot bien en son clair, par contre en disto elle m'a déçu ! son trop brouillon.

je l'utilise moins que mes autres guitares. j'ai depuis fais l'acquisition d'une LTD MH400NT qui défonce à tout point de vue.
J'ai depuis refais la peinture ( le noir mat ne tiennait pas bien, rayures de partout, traces de transpiration et pocs deçi-delà et je me suis lasser de la couleur. je l'ai fais repeindre en blanc snow par un carrossier et j'ai installé un kit micros EMG 81 et 85. Et là, ça cartonne !

Je pense m'être fait plumé en l'achetant neuve. Par contre en occaz (vers 150€) pour débuter ça peut le faire ! elle a un look c'est sûr, ça plaint ou pas.

Je conseiller de changer les micros ( du EMG actif pour du Metal, ou du SD SH2/SH4 pour du Heavy/ blues.