< Tous les avis Epiphone Goth Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

belzeb belzeb
Publié le 05/06/08 à 16:08
Fabriquée en chine
Coprs en "acajou", 22 frets, deux micros alnico classic humbucker trois position
Type chevalet fixe
2 boutons de volume et 2 de tonalité (un par micros)
Manche à diapason relativement court (24,75) épais mais pas très bombé (plus proche du U que du D)

Le manche est franchement agréable. Je suis habitué à des manche typé RG Ibanez et ca ne ressemble pas dutout à ça. Le manche est court, pas très large, épais et plutôt plat. Normalement je ne devrais pas apprécier, mais c'est vraiment agréable. D'autant plus qu'il est juste, ce qui est pas courant pour une guitare d'entrée de gamme. Aussi, ce qui est très appréciable pour quelqu'un qui débuterai avec cette guitare, le réglage d'usine est de bonne qualité.

L'accès au aigus est pas terrible. Le talon du manche est plutôt gênant et la belle n'a que 22 cases. Donc pour les shreders en herbe c'est pas ce qu'il y a de mieux.

C'est une guitare très légère, ce qui est cool pour ceux qui aiment jouer debout. Le poids qu'elle fait et son prix de la belle pour le bois utiliser me font douter qu'elle soit véritablement en acajou... mais bon c'est une guitare à 250€!

Le corps tout petit et la forme les paul sont pas parfait pour jouer assis...

Aussi, avoir un volume et une tonalité par micros est plutôt agréable. On peut se préparer deux sons différents en jouant avec le sélecteur de positions sans avoir à bidouiller les potards.

Pour le sons, les mircos alnico sont corrects. Le micros chevalet en disto est pas mal, relativement précis, les harmoniques sortent très bien. Le micros manche en disto est franchement crado... ca bave, c'est brouillons, bref, pas beau dutout! Pour les sons clair c'est vraiment pas transcendant... mais bon, on peut faire avec. Le sons en général est plutôt dynamique pour cette gamme de prix. Après, j'ai pas eu l'occasion de jouer en groupe avec, mais j'ai comme l'impression que le sons qui sort de cette guitare est assez creusé dans les médiums, ce qui ne permettra pas de sortir du mix en groupe... Mais bon, je cherche la petite bête là!!

Je pense que cette guitare est franchement typée métal : les sons disto sont plutot agréables mais les crunchs et clairs sont pas magnifiques. Et franchement, le micro manche ne sert à rien!

Je ne possède pas cette guitare, mais je joue beaucoup sur celle d'un ami quand j'en ai l'occasion.
C'est un bon instrument pour débuter, et le confort de jeux en fait un bon outil de travail.

Franchement au vue de tous les bas de gamme que j'ai eu l'occasion de tester, cette guitare est surement une des meilleures, et même bien mieux que certaine schecter ou ibanez qui valent deux fois sont prix.
La finition est vraiment nikel pour un instrument de ce prix.
Et puis, le look est, à mon goût, vraiment sympa!

Si un jour, je voulais me payer une six cordes pas cher et sympa, je pense que je prendrai ca!