< Tous les avis Epiphone Joe Bonamassa Goldtop
Epiphone Joe Bonamassa Goldtop
Epiphone Joe Bonamassa Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Joe Bonamassa

froggy54 froggy54

« Excellente guitare de rock et blues »

Publié le 11/02/11 à 13:21
Fabriquée à la main en Chine,
Micros Gibson Burstbucker USA
Manche profil 59.
Mécaniques Grover.
Livrée en étui rigide Epiphone, straplocks amovibles et certificat d'authenticité (la mienne est la 073, il y en a 150 en Europe)
Pour tout le reste c'est une Les Paul finition Bonamassa (goldtop + noir, 2 types de boutons)

Manche profil 59, pas trop épais mais assez rond. Ce n'est pas un manche de bucheron, on est assez proche du manche asymétrique des Les Paul Tribute 60
Sinon c'est lourd comme une LP et accès aux aigus comme une LP, normal pour une ... LP
Le sustain est long, très long.

Les Burstbuckers sont dynamiques, assez chaud (mais un peu plus modernes que les Classic 57), plein d'harmoniques.
Quelques réglages sur ampli type Marshall :
- Micro Manche Vol 10 Tone 3 pour une son un peu étouffé plein d'harmoniques
- 2 micros Vol Manche 5, Vol Chevalet 10, tones à 10 pour un son de lead à la fois puissant mais vivant et chaud
- Micro aigu Vol 7 Tone 9 pour un lead classique sans reproches
et plein d'autres !
ça passe sur tous les amplis sans perdre le grain Gibson BB

Je viens de l'avoir et je corrigerai mon avis après l'avoir testée en répétition mais je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher pour ce prix.
A mon sens, beaucoup mieux qu'une Gibson Les Paul Studio, nettement mieux qu'une Custom 77 LB CS4 (que j'ai eu longtemps), finition plus simple et moins flatteuse que ma Hagstrom Select Super Swede mais son clairement plus dynamique, plus chaud et plus rock.
Bref lutherie de LP sans faille,
Électronique et micros parfaits
Acastillage sans souci,
Finition très correcte sans défaut mais relativement simple (pas de table flammée, binding simple).
Rapport qualité/prix EXCELLENT mais quasiment introuvable !

Photos liées à cet avis

• photo