< Tous les avis Epiphone Les Paul Classic Birds Eye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

[Z]ip [Z]ip

« Une vrai Les Paul »

Publié le 20/06/15 à 18:56
J'utilise cette guitare sur un Epiphone Valve Junior tout lampe et une simple pédale de distortion. Je joue principalement du blues, rock, punk...

La lutherie est bonne pour une epiphone. On a quand même un corps en 3 parties visible mais le tout est bien assemblé et on l'oublie en jouant. La mienne dispose d'un micro chevalet qui est un Seymour Duncan SH-4, quand au micro manche, c'est celui d'origine.
Les sonorités sont donc pas mauvaise on a un son bien rond et chaleureux, riche en basses et mediums. Les finitions sont superbes surtout cette table en érable moucheté qui fait son effet à chaque sorties! Attention cependant aux dos fragiles, elle fait son poids!

Au niveau des sonorités, ben c'est polyvalent mais on reste dans les son "Les Pauliens"
Amateurs de Gun's Roses, AC/DC, Pearl Jam, Stone temples Pilots.. Cette guitare vous séduira! Si vous cherchez un GROS son, c'est celle qu'il vous faut. Elle ne rougira pas face à certaine Gibson Studio!

Ce que j'aime le plus, c'est bien entendu son look atypique. C'est pas la guitare qu'on croise tous les jours surtout dans cette finition, et puis woooh, quelle claque une fois branchée!!!

J'ai eu la chance de trouver la mienne un peu par hasard pour vraiment pas cher! Les prix tournent entre 300 et 500 euros a l'heure actuelle, et c'est bien justifié compte tenu de la qualité. J'ai un ami guitariste (qui a un meilleure niveau que moi) qui l'a essayé, et il m'a dit qu'il aurait été prêt à mettre entre 600 et 700 pelles dans cette gratte.
Alors si votre budget vous le permet n'hésitez pas et foncez pour cette petite qui deviendra surement bientôt une pièce rare!

Photos liées à cet avis

• photo