< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom Plus
Epiphone Les Paul Custom Plus

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

silvenard1 silvenard1
Publié le 10/04/09 à 09:17
Made in corée pour cette réplique fidèle de la les paul.
Tout acajou assez lourde (il existe plus lourd en fait...)
2 tones 2 volumes (chaque volmue influe sur le niveau sonore en position intermédiaire) 1 sélecteur 3 positions.
Chevalet fixe, touche palissandre, 2 micros épiphone.
L'ensemble est très bien fini les dorures sont toujours présentes même 9ans après...
Manche d'une "épaisseur" très confortable notamment pour les barrés et les "moulinets" blues entre autres...accès aux aigus en fait très bon une fois qu'on est habitué à l'engin (j'ai eu le temps en 9 ans :-)

Manche très agréable dans le genre gibson les aficionados du style seront comblés ; on en a dans les pognes...bon accès aux aigus sur toutes les cordes jusqu'au La.
Bien qu'un peu fatigante en postion debout elle n'en est pas moins très confortable.
Le son avec les micros d'origine est trop neutre c'est pourquoi j'ai changé les 2 micros (emg 60 en grave et seymour sh4 en aigu)...avec la nouvelle config le changement est radical !!!
c'est le genre de guitare qui mérite de par sa lutherie que l'on modifie les micros d'origine ...on change d'univers du tout au tout (j'ai gardé assez longtemps le micro grave d'origine avec le sh4 en aigu pour comparer..hum! le niveau de sortie est un tout petit peu plus faible pour l'épiphone mais pour ce qui est du mordant de la chaleur et du sustain, le sh4 a un rendu merveilleux avec l'acajou du corps)
je mets 9 à cause des micros d'origine passables(je préfère que les économies se fassent sur l'électronique plutôt que sur la lutherie et la qualité de fabrication...).
Sans ça ce serait...9 1/2!! ;-)

Cette guitare peut convenir à tout suivant les micros que vous allez mettre dessus (je pars du principe que tout le monde pourra et devra changer les micros tant c'est avantageux de le faire!)
sur un bandit 112 peavey tout passe bien sans effets particuliers.
La sonorité est lourde et chaleureuse avec beaucoup de sustain (manche collé chevalet fixe et corps acajou)

Je l'utilise beaucoup depuis 9 ans mais j'ai pu comparer avec des "grandes marques"
Une fois les micros changés elle tient la comparaison en fait.
Très bon rapport qualité prix je l'ai payée 595 euros en 2000.