Epiphone Joe Perry Boneyard LP
Epiphone Joe Perry Boneyard LP

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul.

stratman stratman

« Une tuerie très abordable »

Publié le 26/03/11 à 18:57
Une Les Paul quoi..MAIS avec une table flammée orange et des micros Gibson Burstbuckers 2 et 3!
Elle est beaucoup plus belle en vrai que sur les photos.
Un binding court tout le long de la table et du manche...classe.
Finitions et hauteur des frettes impeccable.
Potars nickel, deux volumes deux tonalités.

Le manche est parfait pourtant je viens des Fender et je n'aimais pas les manches Gibson avant.
Je ne sais rien du profil, je m'en fous.
Il me convient parfaitement.
Pour l'accès aux aigus ça reste une Les Paul mais on sait aller chercher les dernières cases sans problème avec un peu de bagage.

Grosse cerise sur le gâteau elle ne paraît pas trop lourde.

Raaaaaaaaaaaaaaaaah Lovely!
ENFIN une Epiphone qui sonne Gibson pour 3 fois rien!
Je l'ai emmené en répète, en concert, les avis sont unanimes autant sur sa beauté (elle arrache en vrai bien plus que sur les photos) que sa sonorité.
Explication avec un ampli courant, le Spider III 75W de Line 6.
micros aigu + preset sweet child o mine = le son de Slah
micro manche tonalité à moitie = Europe de Santana
les deux micros + preset sweet home 2 = le son de Lynyrd

En concert je la passe dans une Tube screamer TS9 Ibanez + un Echo Akai Headrush puis un ampli tout lampes classe A Brunetti Maranello. Je n'ai besoin de rien de plus pour mon groupe de reprise. Les sons de Kashmir Led Zep, Stones, le Clapton période Cream, Bonamassa, ZZ Top, Le Dire straits de Money for Nothing...elle les as tous.

Jouer la Grange ou Gimme all your lovin la dessus...le son des disques quoi.
Jouer Pink d'Aerosmith et voir les yeux des filles se mettre à briller.

Je ne fais plus essayer aux potes car j'en ai marre de leurs propositions de rachat où qu'ils me demandent de la leur prêter quelques jours...semaines...
J'ai essayé une Gibson Les paul standard desertburst neuve juste avant.
Bonne gratte, certes, mais si chère que c'est indécent.
Je préfère l'Epiphone, qui sonne du feu de Dieu, n'attire pas la jalousie ("c'est marquée Epiphone dessus alors..." t'as raison Léon), est plus légère.

Avec l'expérience? j'en achèterais une autre au cas où.