< Tous les avis Epiphone Tribute Les Paul Standard
Epiphone Tribute Les Paul Standard
Epiphone Tribute Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

chavilbus chavilbus

« Un bon équipement et une bonne finition »

Publié le 24/09/11 à 17:12
Voir les caractéristiques, tout est dit : Fabriquée en Chine, micros Gibson originaux classic 57 au niveau manche et classi57+ (niveau de sortie plus élevé) au niveau chevalet. Manche profil 1960, relativement fin pour une Lespaul. Les frettes n'accrochent pas, le Binding est bien posé.

Manche très très agréable, confortable et rapide, accès au aigus conforme au standard LesPaul. Pas au niveau SG mais parfait pour mon style

Les sonorités classiques de la Lespaul, sons plutôt vintage et très chauds. Le collage du mache en Long Tenon lui donne un sustain incroyable, les harmoniques sortent très facilement. On obtient tous les sons jazz blues et rock avec un niveau raisonnable.
On peut splitter les micros en simple, je ne m'en sert pas, pour les sons clair j'ai une strat et un tele qui font ça beaucoup mieux mais ça la rend polyvalente pour les rythmiques funk ou les cocottes

Je l'ai depuis 3 mois, j'ai beaucoup d'autres guitares mais il me manquait celle là. Elle va un peu faire double emploi avec ma sheraton equipée de SH1 et SH4 mais elle a un son plus rock et agressif avec un sustain égal.
Le rapport qualité prix est incroyable avec de vrais micros gibson, un collage long tenon, un manche super agréable, un look classique (elle est rouge sunburst), une finition excellente (bien meileure qu'une LP Worn, j'ai essayé les deux, à prix égal il n'y a pas photo), des strap locks, et un magnifique étui rigide capitonné, je referai le même choix sans problèmes

Malheureusement elle est très difficile à trouver, surtout en rouge. Je n'aime pas la noir translucide qui n'existe pas chez Gibson, mais ça peu plaire

Mise à jour : je l'ai vendue pour financer l'achat de ma Gibson LP Standard 60