< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

figure fixe figure fixe
Publié le 20/02/07 à 22:23
Voir ci dessous

- manche facile à jouer.
- accès aux aigus propre à une les paul...( y'a mieux mais ça suffit tout à fait).
- guitare assez lourde ( comparé à ma stratocaster par exemple ).
- la forme de la guitare n'épouse pas vraiment la forme du corps contrairement aux fender. il faut donc trouver la position adéquate afin d'éviter de se bousiller les côtes.

- très bonne lutherie

- j'ai acheté cette guitare pour obtenir des sons très spécifique ( genre neil young ) et c'est exactement ce qu'il me fallait.
- les micros d'origine sont vraiment pas terribles: brouillons, pas bien définis. J'ai donc monté des seymour duncan et depuis ça sonne terriblement bien: chaud,plein d'harmoniques et de sustain.
je met 10/10 après changement des micros.

- utilisation depuis 1 mois.
- à mon avis le point faible de cette guitare sont les micros d'origine car la lutherie est plutôt très bien.
- montée avec de bons micros, cette gratte devient tout à fair intéressante. Pour environ 700 euros, on a un instrument qui sonne, avec de réels parfums les paulien ( chaleur, profondeur, sustain, puissance ).
- la seule concurente que j'ai essayé: hagstrom. elle est comparable à l'épi mais le son de celle que j'ai essayé était plutôt pas convaincant du tout.