< Tous les avis Epiphone Limited Edition Joe Bonamassa "Lazarus" 1959 Les Paul
Epiphone Limited Edition Joe Bonamassa "Lazarus" 1959 Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Joe Bonamassa

Prix public US : $899 incl. VAT
Opyum Opyum

« Ma meilleure Les Paul !?! »

Publié le 06/08/22 à 14:24
- Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Marshall, Mesa/Boogie, Fender, Bogner...
Compressor, gain divers (booster, overdrive, distorsion...), Modulations, delays, reverb
Blues, Blues-Rock, Hard-Rock...

Étonnant. Long tenon, corps plein mais légère, très beau placage sur une table en érable, bel acajou, et laurier avec une apparence de palissandre
Quelques soucis d'accord réglés par du Nut Sauce. Manche et touche excellents pour moi

Sons clairs blues à souhait, crunchs mordants et chauds, saturation très chaleureuse, sustain éternel, toutes les positions de micros (Burstbuckers Gibson) et de potentiomètres sont équilibrés

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'ai eu beaucoup de Gibson, une Custom noire, une Standard, une Traditional, une Custom blanche à touche en richlite qu'on m'a prêtée, deux Custom Shop, une 57 et une 58.
Pas mal d'Epiphone, une Custom blanche, une 1959 à micros Burstbuckers Gibson et deux Les Paul Modern.
La Lazarus les enterre toutes, Epiphone comme Gibson.
Et elle a une table de ma couleur rêvée.

En septembre 2023 :
Je constate avec tristesse que mon avis effraie les possesseurs de Gibson, et surtout de Custom Shop Gibson.
Comment admettre pour eux d'avoir payé 3000 €, 4000 €, 5000 €... et qu'un vieux musicien comme moi ayant enregistré des disques, fait des concerts pendant plus de 40 ans soit plus satisfait d'une guitare à 1000 € et le fasse savoir ?
Alors, il leur reste la petite vengeance. Le "pouce en bas".
Ce n'est pas correct vis à vis d'Audiofanzine et de tous ceux qui cherchent des informations fiables, les gars.
Je ne mens jamais. Pourquoi faire ?

Photos liées à cet avis

• photo