< Tous les avis Epiphone Modern Les Paul Modern Figured

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Modern

FabSup FabSup

« Superbe guitare »

Publié le 25/01/22 à 10:48
Cette guitare est superbe, je voulais un bon modèle, sans y mettre une fortune pour mon niveau de jeu "avancé". Bien qu'une Gibson US ne m'aurait pas déplu :clin:. Un bon rapport qualité/prix donc !
Je ne suis vraiment pas déçu, cette guitare est parfaite, la qualité des finitions et des matériaux sont irréprochables. Mon modèle est un CLF (Caffe Latte Fade) du plus bel effet.
A réception, les réglages était quasiment tous bons, j'ai quand même contrôlé et peaufiné l'ensemble (Truss Rod, Action, Intonation et hauteur des micros).
Elle sonne parfaitement, les Probuckers 2&3 font le job et pour le moment je n'envisage pas de les changer.
Je l'utilise sur un ampli Boss Katana 50 MkII dans des styles variés, mais plutôt Pop, Rock, Hard Rock, Métal ... L'ensemble est parfait.
Le manche est très confortable et agréable à jouer, il est de type "Asymmetrical Slim Taper" dixit Epiphone :facepalm: ,voyez en cela une progressivité de la forme, du haut vers le bas du manche ("D" bien marqué en haut, vers un "C" en bas). J'ai des doigts à peu près dans la moyenne, ni longs, ni courts.
J'utilise des cordes La Bella Vapor Shield en 10.46
Les mécaniques Grover à blocage sont de très bonne qualité et tiennent bien l'accord, le changement de corde est très rapide et simple. J'ai déjà cassé une corde de Si (sur des bends), je pense que le système de blocage rapide par vis y est pour quelque chose. La forme des mécaniques en "tulipe" est très jolie.
Côté électronique rien à redire pour le moment après 9 mois d'utilisation (env 2h00 par jour).
En résumé, je ne lui trouve aucun défaut, et une qualité au dessus de mes espérances pour le prix

Photos liées à cet avis

• photo