< Tous les avis Epiphone Slash Appetite Les Paul Standard

Prix public US : $1,525 incl. VAT
Slashpo Slashpo

« Super Epiphone »

Publié le 17/05/20 à 14:28
Ça faisait 10 ans que je la voulais en tant que fan de Slash et des Guns, 10 ans que je n'en avait pas les moyens ou que je la trouvais trop loin de chez moi jusqu'à cette année. Je m'étais "customisé une Epiphone Les Paul made in Korea de 1993 en lui ajoutant tous les accessoires et accastillage de l'AFD, du coup à part la couleur elle avait tout comme elle. La made in korea pèse 700g de plus que l'AFD mais ce n'est vraiment pas un gage de meilleurs sonoritées car une fois branché ce sont les mêmes.

Le poids light est d'ailleurs bien plus agréable pour l'épaule gauche et même en position assise je n'ai plus à m'avachir dessus pour éviter que le cul n'entraîne la guitare au sol (c'est vraiment pénible à la longue).

Le manche est un régal pour moi qui ai de grande mains fines. J'avais lu quelque part que les manche épais étaient mieux pour les petites mains et les manches fins mieux pour les grandes mains, je n'ai jamais compris pourquoi et pense clairement l'opposé. J'ai toujours de meilleurs sensation avac mes guitares si elles ont un manche épais (pas trop non plus, 24mm à la 3ème case)

Les micros n'ont plus rien à prouver, ce sont des Seymour Duncan APH-1 Slash reverse zebra, le son des Guns est bien là, après on aime ou on n'aime pas. Moi ça me permet de bien coller au son de Gary Moore aussi.

Les repères de touche ne sont pas en nacre mais imite bien cette dernière, mieux que la Made in Korea.

L’accastillage en Nickel est sublime même s'il est de marque Epiphone

Les mécaniques sont des Kluson deluxe qui tiennent très bien l'accord (à entretenir avec un petite goutte d'huile de temps en temps. Le seul bémol pour moi est la couleur des tulipe appelé Mint green, verdâtre en gros... très moche et pas assorti à la couleur deu corps je trouve. J'ai déjà acheté de quoi les changer pour une couleur Butterscotch (jaune)

La table en érable flammé est magnifique sur la mienne, je pense qu'elle ne doit pas être épaisse comme sur les Gibson mais bon...

Le cablage n'est malheureusement pas vintage comme j'aime en câble tissé, mais les condensateurs sont de qualités (Sprague Orange Drop)

Strap lock d'origine !

Conclusions : 10 ans de recherche à baver dessus et à m'en faire tout un foin, j'aurais pu être déçu en l'acquérant, il n'en fût rien bien au contraire, je l'aime déjà, c'est un vrai coup de foudre. Je n'essaye surtout pas de la comparer à une Gibson, mais pour le prix cette Custom Shop Limited Edition est top, je ne la revendrais sous aucun prétexte