< Tous les avis Epiphone Slash Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Slash Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Slash

jeune-punk jeune-punk
Publié le 26/04/08 à 15:11
-Made in China...eh oui, on peut pas tout avoir.
-On passe aux choses sérieuses...touche en palissandre, 22 frets medium jumbo (ni trop grosses, ni trop fines). Pour les micros : 2 Seymour Duncan Alnico II Pro Humbuckers (manche et chevalet)
-Chevalet LockTone Tune-o-matic + cordier LockTone Stopbar
-Tous les réglages possibles : un potard de volume et de tonalité par micro (donc 4 au total) et un sélecteur 3-positions (manche, manche et chevalet, chevalet)
-Manche Slash-Profile, entre le 50's (épais) et le 60's (fin) de chez Gibson
-Mécaniques Epiphone Vintage Tombstone (en forme de tulipe)

-Il n'y a aucun réglage pour le manche, il est collé avec en plus un fixation à tenon long (partie collé dans la table)
-Comme sur toutes Les Paul, l'acces aux aigus est un peu galère, mais c'est juste une histoire de temps d'adaptation...rien de dramatique
-Ergonomie impeccable, c'est une pure Les Paul, avec un bon poids, bien équilibrée (le manche ne plonge pas vers le sol lorsqu'on la porte debout)(oui avec une sangle, ca aide !)
-Le son est ce qu'il y a de mieux, une superbe résonance sans ampli, un sustain de folie lorsqu'elle est branchée

-parfaitement adapter à mon style (quoi de mieux qu'une signature Slash pour un fan de Guns N' Roses ?)
-Elle est branchée sur Marshall Valvestate 8080 (80W combo), j'ai viré ma Zoom G2.1 tellement qu'elle sonne bien, rien à modifié !
-on peut obtenir tous les sons possibles quasiment, son clair, chaud, doux avec le micro manche (super aussi en ajoutant le chavalet), on peut passer ensuite aux crunchy avec le micro chevalet, ca sonne bien rock n' roll des 60-70's, ensuite une belle distortion harmonieuse et agréable, comme Guns N' Roses (surtout avec le micro manche) ou alors un peu plus agressive avec le chevalet, genre Iron Maiden, Black Sabbath, un truc bien heavy, et enfin on peu allez carrément au gros bourin avec un gain à fond et un contour bien poussé, atteignant Metallica, voire pire ! Et bien sur, on peut nuancer tout ca grace aux potards de tonalité...(solos de knockin' On Heaven's Door, intro de Money For Nothing ac tonalité à zéro, par ex..)
-J'aime donc toute les sonorités, les Seymour Duncan ont un excellent rendu, en son clair/crunch les aigus ont tendance à trop ressorir, mais il suffit de baisser la tonalité et de pas mettre trop daigus..on un son vraiment détaillé et agrébale

-J'ai cet Epiphone depuis Janvier 08
-la particularité que j'aime, c'est que c'est une signature avec une finition irréprochable (elle sort du Custom Shop, Limited Edition), un suburst extraordinaire, un son qui décoiffe, vraiment adapté à mon style...ce qui en revanche n'est pas terrible c'est qu'elle est livré avec un autocollant collé sur la table (refaisant le chapeau de Slash avec les caractéristique de la guitare ecrit dessus), mais il est en papier, et on n'a pas fait semblant de le coller...je l'ai enlevé ac un produit gras anti adhésif et je me retrouve maintenant avec des traces indélibiles sur le vernis (micros rayures, reflet mat)...alors imaginez ac du scotch brite, bref ca fou les boules ! ensuite les mecaniques ne sont pas tres precises, m'enfin ca peu encore passez. Enfin les cordes frises assez, mais bon elles sont neuves, et avec le temps que le manche se mettent bien en place, ca devrai aller !
-Au début j'étais parti sur une BC Rich Mackingbird Slash aussi, mais j'étais pas assez emballé, puis je l'ai trouvé nulle part, excepté sur le net. Apres j'ai voulu une Epiphone Les Paul Standard...puis une Gibson Les Paul Studio puisque mes economie le permettaient pratiquement. Et j'ai vu cet Epiphone Signature sortir quelque temps apres, une LP Standard signé par mon Dieu...j'ai alors longuement hésité entre une signature impeccable de mon idole, mais en Epiphone, et une Les Paul Studio, mais par la légende...Gibson. Et finalement, il vaut mieu une bonne Epiphone, belle finition, une qualité splendide, plutot qu'une petite Gibson, sans finition extra...et avec le temps je pense que l'Epiphone survivra mieu qu'une Gibson LP Studio (1200€ la Gibson et 760€ l'Epiphone).
-Le prix, 760€, alors que les LP Standard basique d'epiphone sont autour de 500€, est bien justifié, on a droit à plein de petit plus, et une edition limité du custom shop
-Avec l'expérience...c'est la bonne guitare !!! ensuite il faudra beaucoup economisé pour une gibson LP standard à 2100€ ou la signature Slash à 2600...