< Tous les avis Gibson Les Paul Classic Antique
Gibson Les Paul Classic Antique
Gibson Les Paul Classic Antique

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

tomongena tomongena

« Une excellente les paul »

Publié le 31/07/15 à 00:40
J'utilise cette guitare depuis maintenant plusieurs année et cette les paul est un pur bonheur. Modele édition limitée a l'année 2007, apparement tres peu d'exemplaires ( 400 je crois )
Table flammée AA magnifique avec un grain vraiment exceptionnel, manche 60 très agréable, arriere juste impressionnant avec une densité phénoménale de l'acajou. La guitare est legere, chambred et resonne bien a vide.
Au niveau du son une fois branché nous somme dans le vintage, les origines de la les paul, son precis, chaud, niveau de sortie assez faible, chaque position du volume, du tone ou du selecteur est un régale ! ( je l'ai utilisé principalement sur orange et marshall a lampes )

Mon modèle est une honeyburst, mais la finition dite antique donne un rendu different elle tends plus vers le lemon avec ses binding jaunis.
La tête également possède un binding sur le pourtour et à la place du " les paul model " un " crown " comme sur les ES incrusté en nacre. Original, ca gache un peu le coté historic de la lp d'origine pour moi, mais c'est pas déplaisant !
Petit bémol quelques probleme de finition ( apparement récurrents sur cette serie ) au niveau de la tete avec quelques trace de vernis entre le binding et la tete. Rien de mechant mais a 2700e on s'attendrait a une guitare parfaite.

Elle reste pour moi une guitare d'exception qui rivalise avec des les paul beaucoup plus chere, le son est la, l'exclusivité aussi ! Un modele qui ne décote pas. Une des meilleures LP que j'ai eu en main.

Photos liées à cet avis