< Tous les avis Gibson Les Paul Custom (1976)
Gibson Les Paul Custom (1976)
Gibson Les Paul Custom (1976)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

kristolikid kristolikid

« Elle est grave !! »

Publié le 07/06/10 à 17:29
made in USA
corps acajou, table érable, manche collé 22 frettes, 2 Hum.,config classique LP

Concernant la gibson, les questions du style ""le manche est-il agréable?, j'suis mort de rire, cette guitare est tout bonnement exceptionnelle !
A bientôt 50 piges et un peu de sport...en chambre..., j'arrive à faire les 3 heures de concert sans problème, bon, le lendemain c'est une autre histoire!!
Elle est lourde la bougresse!!

Quand on investit dans une les paul, on sait quel son on en attend, si on est déçu, ça vient pas de la gratte, mais c'est qu'on s'est trompé de matos!
Perso, depuis que je l'ai (22ans...), je joue du rock classique sans fioritures, sans effet de virtuose, et je n'échangerais ce son pour rien au monde; je trouve les fender et autres strats dénuées d'âme, il leur manque juste de la profondeur ,de la dynamique ,bref j'aime plus du tout ce son cristallin caractéristique des manches vissés.N'est pas Hendrix ou Jeff Beck ou encore Clapton qui veut.
C'est sûr que pour schredder ou faire le tour du manche en 1/1000ème de seconde, vaut mieux opter pour les poèles plus récentes et adaptées à ce jeu.
A jouer sur un combo tout lampe british style Vox AC30, Orange ou même Laney VC30 pour ressentir des vibrations intenses dans le pelvis..
Malgré son âge avancé,elle n'est pas près de se retrouver pendu à un clou ou dans un musée...

A part son poids et sa côte ridiculement basse (env.3000€) c'est LE meilleur rapport qual/prix que je n'ai jamais vu (achetée en 1988...3000frs!!)