Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul BFG
Photos
1/246
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Entretien d'une BFG

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entretien d'une BFG
Moi (je me répète), j'ai mis de la mousse aucollante noire en bande (3 épaisseurs) sous le micro et maintenant il est calé nikel parallèle à la caisse à la hauteur que je veux et ne bouge plus :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep et bien je vais m'y atteler dès ce soir...
T'as trouvé ça où la mousse, dans n'importe quel magasin de bricolage ?
12
Oui dans un casto ça devrait le faire (ya tout ce qu'il faut) :bravo:
un rouleau d'env 4mm d'epaisseur t'en mets 2 ou 3 couche largeur 40 mm ça passe nikel sous micro et t'es tranquille!
13
14
https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/bfglimited/

Sur les dernières séries, ils ont remis le cache trussrod !!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
15
C'est quoi un cache trussrod ? :???:
16
La ptite plaque en plastique qui cache le trou de la vis de réglage du manche...
http://www.myspace.com/indus666discard
17
Hello,


Citation : Sur les dernières séries, ils ont remis le cache trussrod !!!!



Seulement sur la série BFG LIMITED (300 exemplaires de chaques coloris)

Je le sais car j'ai absolument voulu avoir la bleue.

Accesoirement, sur la mienne (noire) j'ai placé un cache-truss-rod et un embout noir sur le switch de sélection de micros.
Pour ceux qui souhaite le faire, ce n'est pas trés cher et les trous et les vis sont déja placés sur la BFG si vous regardez bien (au dessus et en dessous du jaune)


Citation : Bon ben finalement, le micro chevalet a tendance à continuer de se dévisser, c'est chiant !!! .

Fô surveiller car les cordes qui frottent sur le micro l'abime un peu.





Citation : Moi (je me répète), j'ai mis de la mousse aucollante noire en bande (3 épaisseurs) sous le micro et maintenant il est calé nikel parallèle à la caisse à la hauteur que je veux et ne bouge plus



Gibson offre une garantie, je ne peux que vous conseillez de vous rendre là ou vous avez acheter votre BFG (sauf si c'est par VPC bien évidemment) ou la faire voir par un luthier.

Même si cette solution donne du résultat, je pense que sur le moyen et long termes, ce n'est pas la chose idéale; surtout si un jour la guitare doit être revendue...

En tout cas, j'utilise ma BFG au quotidien, j'en prends soin de façon simple et elle n'a aucuns problémes...

A méditer...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

18
Comment sais-tu qu'il n'y a que 300 exemplaires, alors que le site de Gibson en annonçait 200 par finition ? Pour ma part, il n'a pas trop été difficile de me procurer une BFG de couleur bleu... C'est vraiment vrai cette histoire de série limitée ou c'est une histoire de marketing ?
Pensez vous que cette guitare prendra de la valeur avec le temps, vu qu'il y en aurait très peu... ?
Effectivement, pour la vis du micro, je vais aller voir le magasin de l'achat, c'est plus prudent...
19

Citation : Comment sais-tu qu'il n'y a que 300 exemplaires, alors que le site de Gibson en annonçait 200



Mea culpa, mon doigt a été plus vite, c'est bien 200 exemplaires.



Citation : Pour ma part, il n'a pas trop été difficile de me procurer une BFG de couleur bleu...



Tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas pour moi, je suis en Belgique, cela dépend peut-être de la répartition du stock.

Citation : C'est vraiment vrai cette histoire de série limitée ou c'est une histoire de marketing ?



Je dirais que c'est vrai mais faire une série limitée est selon moi un "coup de marketing"



Citation : Pensez vous que cette guitare prendra de la valeur avec le temps, vu qu'il y en aurait très peu... ?



Tout dépend de la demande, c'est la loi qui régit le commerce, l'offre et la demande.

C'est à voir aussi si c'est sur le court ou le long terme. Mais pour moi, que ma guitare prenne de la valeur ou dévalue sur le plan financier ne me touche pas vraiment, ce qui compte est ce qu'elle répresente à mes yeux, le feeling que j'ai avec en jouant etc...

La valeur sentimentale n'a pas de prix.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

20
Et les gars ! vous n'avez pas des pb de larsen avec ce magnifique instrument ? j'étais en live vendredi dernier au zèbre de belleville (très belle salle cela dit en passant) et c'était vraiment problématique !