< Tous les avis Gibson Les Paul Standard 2008

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Echo tango Echo tango

« Une bonne Les Paul »

Publié le 10/07/15 à 12:40
Mon ampli est un Peavey 5150 avec lequel j'attaque soit un 4x12 Mesa Boogie ou un 2x12 Engl. Achetée en 2de main elle était en bon état (construite en 2009), mais un passage chez le luthier s'est avéré nécessaire histoire de la régler correctement (ceci dit je n'ai JAMAIS touché une Les Paul neuve réglée correctement....). Manche assymétrique 50/60 bien agreeable. Les locking tuners, straplocks, chevalet et cordier Tone Pro, jack de sortie Neutrik dévraient équiper les Gibson de manière standard, car vraiment c'est pas du luxe. Les Burstbucker Pro ont un son plus "tranchant" que le 490R/498T montés sur mon autre Les Paul https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/guitar-of-the-week-15-les-paul-gt-fire-engine-red/. A noter aussi qu'ils ne sont plus soudés aux potards mais montés avec un système Quick Connect, ce qui limite le choix si on veut changer de micros. Comme le corps est "chambered" elle est un peu plus légère et résonnante que les corps "pleins". Excellent sustain, agréable à jouer, elle est une Les Paul avec une personnalité propre. Ah oui j'allais oublier : sur celle-ci le vernis ne colle pas... comme quoi une année n'est pas l'autre chez Gibson, semble-t-il.