< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Gem

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Bouric Bouric

« Vous avez dit Blues? »

Publié le 13/09/17 à 12:50
Guitare branchée dans un Trace Elliott Velocette, la plupart du temps, c'est avec ça que ça marche le mieux. Et je joue, enfin j' essaie de jouer du Blues, je débute, j'ai d' une certaine manière hérité de cette guitare, comme de tout mon matériel.
La lutherie, c' est massif, solide, gros manche collé, peinture rouge aussi magnifique que fragile, la quincaillerie dorée a tendance à se ternir, voire à se piquer, c'est l' âge, hein... Je pense que cette guitare nécessite de grosses paluches, mais vu mon niveau je ne me permets pas de donner un avis définitif.
Sons crunch, Blues, Blues, Blues. Elle est faite pour ça, et avec le Trace Elliott, c'est encore plus flagrant. Les micros sont des P90 d'origine, et je n'ai rien entendu de pareil.
J'ai la boîte, aussi, marron clair et rose à l'intérieur, un goût très sûr.
Les plus: Le son. Et encore le son. La fabrication de qualité, avec comme bémol... la peinture fragile et la quincaillerie qui vieillit. J'ajoute que c' est vraiment un modèle pour adulte, elle est lourde, mais alors lourde... Mais cela contribue aussi, peut-être, au son qu'elle envoie.