< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Gem
Gibson Les Paul Studio Gem

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Inspecteur Van Loke Inspecteur Van Loke
Publié le 04/01/07 à 16:35
Ici l'inspecteur Van loke.
tout a été déjà dit,principalement une les paul avec des P 90,série limitée vers 1996-98 il me semble .finition exemplaire et couleur originale.La mienne est couleur "amethyst".

Manche gibson comme on les aime.facile à jouer quand on a l'habitude.
Instrument qui pése son poids,ce qui est aussi pratique pour le sustain.Le poids ne me dérange absolument pas,au contraire elle tient bien en place comme ça
Bonne ergonomie,il faut étre habitué à jouer sur les paul.
Pour le son, on peut la brancher n'importe où,y'a aucun probléme,ça sonne..méme sur le tout premier ampli 10 watts de sa vie que l'on ose pas revendre.Barnchée sur une table via une boite de direct et ça fait vraiment l'affaire aussi.
Les p-90 ont un grain trés plaisant.parfait pour le blues,pop,rock,hard rock..j'allais oublié ils de défendent bien aussi pour les sons jazz,bossa.
on peut s'en servir aussi avec bottleneck,le son chaud est vraiment au rendez vous aprés réglage de hauteur des cordes tout de méme.Instrument solide.

Elle convient parfaitement et fait trés bien l'affaire.
Un ampli a lampe et c'est parti.
Les micros offrent une possibilité de couleurs sonores intéressantes,le son est d'abord gras et épais,sustain trés flatteur.en position trebble on arrive a avoir des sons assez brillants et tranchants,certes pas claquants comme une fender strato ou tele,c'est quand méme le son gibson que l'on recherche ici.En position micro manche avec une saturation a l'ampli adequate on tombe vite dans les jolis sons hard rock si propre à la les Paul.On peut obtenir des sons clairs trés doux aussi,bref on ne manque pas de moyens pour s'exprimer avec cette gratte.Je joue essentiellement de la pop,du rock,hard rock,blues,jazz,bossa ,(bien qu'une séche nylon soit plus conseillée pour ce style,mais ça sonne trés bien quand on a pas envie de sortir plusieurs guitares)et avec bottleneck.
Le son gibson quoi!

Je joue dessus depuis 7 ans.
C'est un bout de bois incassable,increvable.Jamais de mauvaises surprises,le vernis tient bien le coup et viellit bien.les acastillages dorés moins au niveau esthétique:le chevalet n'est plus trop doré et bien attaqué par la sueur...bref ça ne me dérange absolument pas tant que ça marche.L'accord tient bien.
Le rapport qualité prix ,'est aps imbattable mais est bon étant donné la solidité du produit,le son et l'esthétique,la qualité globale.
Je referai ce choix sans hésiter.quoique ... gibson monte de plus en plus les prix et que ce modéle n'est plus édité.L'aspect de cette guitare couleur "amethyst" mélangé aux p-90 lui donne un cliché "vintage".
Ceci était un interlude de mr Van loke présenté par les magasins castarama.