< Tous les avis Gibson Les Paul Signature T
Gibson Les Paul Signature T
Gibson Les Paul Signature T

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Mortou Mortou

« Les Paul Signature T: Gibson ouvre ses palettes de sons. »

Publié le 17/03/15 à 11:47
Je l'utilise en la connectant sur un Eleven Rack + quelques effets vers la table ou passant par un mesa. Je joue du rock progressif et bien que la Les Paul ait une réputation de guitare "typée", la signature T offre une palette de sons très étendue.
La lutherie est à la hauteur de la marque bien que je noterai un bémol quant au manche. Sur la mienne, les frets n'ont pas un ajustement parfait (test de la règle sur le manche). Ce qui a impliqué une intervention de la part d'un spécialiste. Si j'exclus ce détail (plus que gênant !) j'ai un instrument à la hauteur de mes espérances.
Les points forts: un manche (une fois réglé !) très agréable à pratiquer, un bon équilibre général malgré le poids de la bête, une palette de sons à spectre large principalement sur les sons clairs grâce au spilt des deux micros en les passant de double à simple bobinage. Exemple: micro manche en simple et l'autre en double et j'ai l'impression d'entendre deux guitare qui jouent !!!

Si ce n'est que ma remarque sur la manche que j'ai décrit plus haut, la LP Signature T est d'un rapport qualité/prix plus que raisonnable et l'instrument sur lequel je joue le plus actuellement avec ma "vieille" Lag