< Tous les avis Gibson Sonex 180 Standard
Gibson Sonex 180 Standard
Gibson Sonex 180 Standard
Krissoftherm Krissoftherm
Publié le 11/02/06 à 04:32
Tout a déja été dit la dessu ^^

Je rajouterai que les micros d'origine ne sont vraiment pas top mais avec des vrai micro ca sonne du tonner (cf: voir plus bas)

Prise en main rapide. Manche tres agréable. Voila 5 ans que j'utilise cette gratte qui m'a été offerte par mon oncle et sincèrement je la trouve génial. Apres on aime ou on aime pas mais c'est tj bien de savoir comment ca fait de jouer sur une sonex.

L'accès aux aigu est facile et agréable.

Pour le son, on peu l'obtenir facilement a condition d'avoir virer les micros d'usine.

En son claire c'est de la tuerie, je trouve le son tres chaleureux, rien a envier a une LP.

La disto sur le micro aigu sonne vriament bien, idéal pour faire du punk, du métal etc...

Moi elle me convien tout a fait dans mon style de musique.

5 ans de bonnheur sur cette Sonex

Comme dis précédement, voila 5 année que j'utilise ce modèle et je n'ai jamais été décu par lui. Son son me convien tout a fait a moi et a mon style musicale. Son style assez rétro et son coté rare (la sonex c'est fabriquer de 81 a 84 et la deluxe de 83 a 84) en font une gratte a possédé pour les amoureux de guitare.
Pour une gratte qui va devenir d'ici quelque année une vrai pièce de collection une entiquité le raport qualité prix est vraiment interessant je trouve. En revanche préféré la deluxe a la normale, mieu fini, beaucoup plus agréable.

Maintenant est ce que je referai le meme choix???? Bien évidement, malgré a télécaster fender, je n'arrive pas a oublier les douce note chantante sorti avec ma soxex deluxe, pour moi le muste du bas de gamme (Les gout et les couleur...)