< Tous les avis Gibson Les Paul Traditional 2016 T
Gibson Les Paul Traditional 2016 T
Gibson Les Paul Traditional 2016 T

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

leadguitar45 leadguitar45

« Super guitare, mais Gibson et Thomann très mauvais .... »

Publié le 18/04/17 à 23:17
Je me suis enfin décidé à acheter ma 1ere LP après 28 ans de grattes en tout genre.
Les caractéristiques, vous les connaissez. Cette guitare est assez lourde, 4,2 kgs sur la balance. Ça, plus le vernis cellulosique, et vous comprendrez que la guitare sonne très Les Paul.
Le gras est là direct, le sustain pareil. Y a pas, ça sonne une bonne LP ! J'adore déjà cette guitare !

Par contre, et là c'est un vrai coup de gueule, c'est la première et dernière guitare que j'achète chez Thomann !
La guitare arrive complètement déréglée (mais comment Gibson peut laisser partir une guitare aussi mal réglée?????).
Le potard de volume micro chevalet ne fonctionne pas correctement (le volume ne se coupe jamais complètement).
Et une trace dans le vernis.
Le SAV Thomann plutôt moyen sur le coup. La réponse pour la trace c'est d'aller voir un luthier, aucune réponse pour le potard.
Très moyen... Guitars Rébellion, c'est autre chose côté qualité et sérieux.
Et comme par hasard, évaluation que je poste sur le site Thomann ne passe jamais. Sont sûrs d'avoir que des bonnes évaluations comme ça.

En résumé, excellente guitare, à régler à la livraison sinon injouable.
Et éviter Thomann pour ça (client depuis longtemps chez eux, jamais eu de problème avant, comme quoi...).

Ajout du 20/04/2107 : Thomann bouge et me propose de demander un devis à un luthier pour polisher la trace dans le vernis (cellulosique, donc pas faire n'importe quoi) et peut changer le potard défectueux.
Ils me proposent de renvoyer la guitare pour me l'échanger. Mais comme elle sonne vraiment bien, je préfère changer le potard en fait.
Donc, SAV qui réagit correctement, mais dommage tout de même que la guitare ne soit pas vérifiée avant expédition (surtout du côté de Gibson....)

Photos liées à cet avis

• photo