< Tous les avis Gibson M2
Gibson M2
Gibson M2

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série S Series Les Paul

Prix public US : $699 incl. VAT
FerarriDaytona FerarriDaytona

« Petite guitare rebelle »

Publié le 14/12/18 à 15:42
Elle possède un corps fin en peuplier (légère et maniable)un manche slim taper 60 satiné façon Fender.
Des mécaniques "no name", un chevalet wraparound réglable, 2 humbuckers Epiphone Pro Bucker (alnico V), un switch 3 positions, un volume et un tone.

Niveau finitions je suis très étonné. La couleur du body est nickel, aucune coulée, pas de traces qui dégoulinent sur le manche; c'est vraiment propre.
Le bord des frettes n'est pas aussi doux que sur une Gibson Custom Shop (sans binding), mais on ne se fait pas mal et encore moins risquer de se couper les doigts.
Les mécas tiennent l'accord, mais je ne fais pas des bends de plus d'un ton aussi. A voir avec un vrai bender.
Javais un peu peur pour la hauteur des cordes, mais elle est à 1,5mm, donc très bien.

Pour le son, autant le dire tout de suite, c'est pas tout à fait le son Gibson. Peut être à cause du corps en peulier.
Le humbucker bridge est bien tranchant, et le neck très rond. Ensemble ils sont bien éqquilibrés.
Vous pouvez jouer presque tout les styles de musique.

En résumé, une petite guitare plus qu'honnête pour son prix, qui pourra convenir à pas mal de monde: débutant, punk/grunge, joueur de variétés, etc
Et pour ceux qui veulent l'upgrader, je pense qu'ils peuvent en faire une très chouette guitare.