< Tous les avis Gibson M2
Gibson M2
Gibson M2

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série S Series Les Paul

Prix public US : $699 incl. VAT
Big Persecutor Big Persecutor

« Gibson M2 »

Publié le 27/02/19 à 12:39
Petite Gibson entrée de gamme (car tout le monde ne peut pas mettre plus de 2000€ pour une LP Standard) dans la tradition de la Les Paul (2 humbuckers, switch 3 positions, diapason court, etc).

A l'arrivée j'ai reçu une guitare très correcte et réglée comme il faut.
Niveau finition, les frets accrochent un peu (comme sur beaucoup de Gibson à moins de 1000€), mais rien de gênant, sinon le reste est nickel.
La hauteur des cordes est à un peu moins de 2 mm.
Pour l'électronique, on a de vrais potentiomètres, pas le système de circuit préimprimé comme sur beaucoup de Gibson entrée de gamme d'aujourd'hui.
Les mécas sont moyennes, si vous faites de gros bends, elle peut se désaccorder au bout de quelques jours.
Pour le poids, elle est légère et ça fait du bien. On peut jouer des heurs debout sans se casser le dos. C'est simple, c'est la giutare que j'embarque avec moi quand je vais chez des amis ou dans des jams.

Autre particularité, la taille de la tête.
Elle est plus petite que sur la plupart des Gibson et plus grandes que sur les Melody Maker. Je la trouve très bien.

Depuis que je l'ai j'ai changé les mécas et les micros. Ceux ci ne sont pas mauvais, mais pas trop mon style.
La guitare laisse les micros s'exprimer, et un changement de ceux ci vous donnera un son assez différent.

Au final, on a une bonne petite guitare assez polyvalente et agréable à jouer, qui pourra vous suivre partout.