< Tous les avis Gibson Original Les Paul Special
DanyB83 DanyB83

« La Gibson la plus polyvalente »

Publié le 04/04/22 à 18:16
Je viens de recevoir cette Gibson les paul aujourd'hui et je l’ai essayée dans un ampli Fender Bassbreaker en direct et avec une pédale d’overdrive mxr Zakk Wylde signature.

La guitare est superbe et tout à fait conforme à l’esthétique que j’attendais, certaines sont plus jaune pâle, mais la mienne est assez jaune et cela me va tout a fait.
La guitare est légère et très agréable à jouer.

Ce qui m’à vraiment surpris ; c’est le twang qu’elle dégage pour une Gibson. Tous les styles grooves (funk, reggae) passent à merveille en particulier avec la position intermédiaire.
Le micro grave est très bon pour le Blues et le chevalet est piquant mais avec assez de grave pour ne pas vriller les oreilles, il passe très bien pour du Rock ou de la country.
Ceux, par contre, qui aiment les sons épais et rond d’une les Paul standard, devrait être déçus et cette guitare passera difficilement pour jouer du jazz par exemple (en même temps ce n’est pas ce qu’on lui demande) mais elle est un vrai chaînon manquant entre Fender (pour le twang et le son assez fin) et Gibson pour un peu plus de chaleur.
Je recommande vivement.