Gibson Pete Townshend Deluxe Gold Top '76
Gibson Pete Townshend Deluxe Gold Top '76

Pete Townshend Deluxe Gold Top '76, Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul.

prix public US : $3,999 VAT
MartinMoimem 16/04/2018

Gibson Pete Townshend Deluxe Gold Top '76 : l'avis de MartinMoimem

"GIBSON LES PAUL DELUXE 76 PETE TOWNSHEND"

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Cette Gibson Les Paul Deluxe peut se jouer sans effet, direct à l'ampli, avec ces deux mini-humbuckers et son Super Distorsion de DiMazzio splitable, la gamme des sons possibles est très étendue.
Je la joue avec un ampli high gain Supro sans effet, et c'est déjà incroyable. On peut jouer du jazz au rock bien gras sans problème en passant par une pop très 70's.
La qualité de la lutherie est nickel, l'électronique et les finition de l'instrument impeccable. Le gold top est parfait !
Le peu d'exemplaires, 150, en fond du coup une guitare chère pour une Les Paul Deluxe. Réalisée dans l'usine de Memphis, elle est donc de série, pas du Custom Shop. D'où mes 4 étoiles et non 5.
Un bémol sur un petit autocollant anecdotique sur le manche, un peu merdique et inutile à mon sens. L'inscription "Break There" aurait pu être peint sur le manche , et là, cela aurait pris tout son sens. D'où là encore, mes 4 étoiles et non 5.

photo photo