< Tous les avis Gibson Pete Townshend Deluxe Gold Top '76
Gibson Pete Townshend Deluxe Gold Top '76

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Pete Townshend

Prix public US : $3,999 incl. VAT
MARTINMARTINBAND MARTINMARTINBAND

« GIBSON LES PAUL DELUXE 76 PETE TOWNSHEND »

Publié le 16/04/18 à 23:13
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cette Gibson Les Paul Deluxe peut se jouer sans effet, direct à l'ampli, avec ces deux mini-humbuckers et son Super Distorsion de DiMazzio splitable, la gamme des sons possibles est très étendue.
Je la joue avec un ampli high gain Supro sans effet, et c'est déjà incroyable. On peut jouer du jazz au rock bien gras sans problème en passant par une pop très 70's.
La qualité de la lutherie est perfectible, l'électronique et les finitions de l'instrument bien si certaines cordes ne frisaient pas. Le gold top par contre est parfait !
Le peu d'exemplaires, 150, en fond du coup une guitare chère pour une Les Paul Deluxe. Réalisée dans l'usine de Memphis, elle est donc de série, pas du Custom Shop. D'où mes 3 étoiles et non 5.
Un bémol sur un petit autocollant anecdotique sur le manche, un peu merdique et inutile à mon sens. L'inscription "Break There" aurait pu être peint sur le manche , et là, cela aurait pris tout son sens. D'où là encore, mes 3 étoiles et non 5.
Autre bémol : le poids (deux ânes morts)

EDIT : Vendue parce que presque pas jouable sur le long terme... Instrument de collection pas de player. Elle ne perdra pas de sa valeur.

Photos liées à cet avis

• photo