< Tous les avis Greg Bennett AV 7

Guitare de forme LP de la marque Greg Bennett appartenant à la série Avion

Magist3r3 Magist3r3

« La AV7 est une perle »

Publié le 31/12/10 à 13:03
Corps acajou, 1 pan coupé, table bombée, manche et tête acajou, collé, touche palissandre, 22 frettes, mécaniques bain d'huile, dorées, GROVER™, cordier doré, fixe, chevalet doré, ajustable, incrustation, crown INLAYS, 2 micros double bobinage, Duncan Design™, 2 volumes, 2 tonalités, 3 positions. Finition disponible en : BK Noir, Perlé WBlanc, Win Rouge, Translucide BK Noir, Métallique Gold

Manche très agréable, j'ai vraiment plaisir à jouer dessus, on s'y sent à l'aise.
Rien à redire sur la forme, en revanche je la trouve un peu lourde.
Bon accès aux aigus et on a facilement le son qui envoie la patate ou un clean bien doux.

La AV7 est une guitare très polyvalente, j'y joue du jazz, du blues, du rock, voire du metal, et je suis vraiment satisfait du son obtenu.
Je possède pour l'instant un petit VOX DA5 qui ne me laisse pas vraiment profiter à fond de la guitare, mais j'ai déjà joué sur des amplis plus sérieux comme les gros Marshall à lampes (pas le modèle précis en tête) ou le Vox VT50 et j'ai vraiment apprécié les capacités de cette gratte, que ce soit sur du clean, du crunch, de la grosse saturation, en position micro manche ou chevalet...

Mes sonorités préférées sont le clean assez doux avec des aigus qui ressortent bien et un petit delay, un peu planant, et un son saturé à la Slash pour des solos puissants :)

Je l'utilise depuis juin 2009 (aujourd'hui plus d'un an et demi donc) et c'est ma première guitare électrique. Je ne regrette vraiment pas l'avoir acquis (j'hésitais entre celle-ci et la Gibson Les Paul Studio, mais cette dernière était significativement plus chère, j'ai donc opté pour la Greg Bennett, et au final je suis vraiment ravi).

Ce que j'aime le moins ça reste le poids de la guitare, je la trouve vraiment lourde mais bon, au quotidien ça ne me dérange pas plus que ça vu que je n'ai pas souvent à la transporter à la main.

Le rapport qualité/prix est pour moi très bon, car pour ce prix là j'ai rien trouvé d'autre qui vale la Greg Bennett AV7. Pour quelqu'un qui commence la guitare électrique avec un budget moyen (entre 300 et 600€) c'est un bon investissement, car avoir une guitare qui sonne quand on débute ça peut motiver :D
(Ce qui peut expliquer les prix peus élevés des Greg Bennett c'est probablement le fait que la marque ne soit pas très (voire du tout) connue du grand public, contrairement à Gibson ou Fender par exemple, où une partie du prix revient entre guillemets à payer la marque).

Si j'avais à refaire le choix, je reprendrai cette guitare, sans hésitation :)

Photos liées à cet avis

• photo