< Tous les avis Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

ang3lou ang3lou
Publié le 31/10/07 à 10:25
Tout est déjà dit en bas...
Petit bémol pour les mécaniques. Je les trouve un peu bidon mais leur course est longue ce qui donne plus de précision à l'accordage.

Le manche est très agréable, large et pas trop épaix, une bonne tenue en main. L'acces est aigus est très bon (encore mieux que sur un violon ;-).
Forme Les Paul, une vrai beauté, un vrai petit bijou !!! Elle en jette à donf.
Son poids est quand même conséquent mais bon c'est pas une classique non plus. (puis ça fait des muscles lol)
Le bigsby est un vrai bonheur à lui tout seul. Il ne désacorde pas la guitare, il est souple, ne casse pas les cordes. Sa course est par contre plus courte qu'un vibrato traditionnel mais ça reste un vrai plaisir
Les potards: rien de plus simple Volume et Tonalité...

Haaaaa le son !!! Je joue avec sur un Vox, le mélange des deux est un pur bonheur. Des sons clairs vivants, propres et chauds, très chaud, une disto de diable idéal pour du bon rock et pas que du british.
J'ai enfin trouvé l'âme soeur de mon ampli !!!
Les 3 positions sont franchement exploitable contrairement à certaine autres grattes.
Les micros d'origine sont bon (du moins c'est mon avis) évidement on peut avoir mieux mais à quoi bon... Pour moi ils me conviennent parfaitement.

Je l'utilise depuis seulement une semaine... Je suis sous le charme...
Ce que j'aime le plus c'est son look, le bigsby, sa présence (GRETSCH je me prosterne)
Bon d'accord c'est du "bas de gamme" de chez gretsch mais ça vaut dix fois plus que du haut de gamme Stagg, Jack & Dany ou autres marques bidon. Je possède une Cort S2800 (Haut de gamme de cette marque) bein franchement y'a pas à comparer je préfère 100x mieux mon nouveau joujou.
Ce que j'aime le moins c'est heuuuuu... Les cordes d'origine, je préfère les élixir ;-)
Le rapport qualité/prix est plus que convenable environs 650€ en belgique mais seulement 450 chez thomann ou musicstorekoeln... Une gratte de cette qualité à ce prix franchement vous ne le regreterai pas!

Edition le 31/10/07:

!!!! Attention !!!!

Apres 3 semaines d'utilisation, les cordes de mi, la et ré ont commencer à friser entre la 5eme et 8eme case !!! Je suis allé voir un luthier qui m'a certifié un défaut dans le manche irréparable... La galère !!! Hier je suis donc allé chez musicstore à Cologne (là où je l'ai achetée) leur luthier à prononcé le même diagnostic !!! Guitare à la poubelle, heureusement ils me l'ont échangé !!! Et devinez quoi? la nouvelle frise aussi mais beaucoup moins, je vais voir ce qu'il se passe après un p'tit règlage...

Avant d'acheter cette guitare, vérifiez bien TOUTES les frettes et leurs sonorité.
Je sais c'est pas facile quand on commande par le net! Franchement vaut mieux la payer un peu plus cher et l'acheter dans un "vrai" magasin...