Gretsch G2215-P90 Streamliner  Junior Jet Club
Gretsch G2215-P90 Streamliner Junior Jet Club
guitashmurtz guitashmurtz

« Un savant mélange de "cheap" et de "class"! »

Publié le 20/07/21 à 22:17
J'utillise cette magnifique guitare sur différent amplis à modélisation et sur logiciels, pour jouer du rock, du blues du funk... j'ai acheté cette guitare neuve sur un célèbre site de revente d'instrument, à un magasin français pour une somme qui me paraît très honnête (moins de 250 euros). C'est la guitare que j'ai acheté comme passe-partout, à trimballé partout pour jouer de tout.

Une mention spéciale pour le frettage qui est selon moi excellent. La peinture (vert très clair légèrement métalisé) qui n'est pas sans défauts ( vraiment moindres) est de toute beauté et beaucoup plus facile à assumé que je ne l'imaginais avec les photos! Le plastic, lui, fait vraiment guitare du pauvre, le pickguard vous donne un rendez-vous immédiat sur les sites de pièces détachées, et les deux potars aussi d'ailleurs.

Le manche est celui d'une Les Paul standard, un peu épais, large juste ce qu'il faut, diapason raisonnablement court. Dommage qu'il soit crépis d'un épais "gloss" façon guitare 1er prix pour débutant.
La touche est splendide, c'est la plus belle de ma collection de guitares (7 et pas de la quincaille).
Le tout tient l'accord comme une guitare à moins de 500 euros. Son poids est étonnamment léger. Les réglage d'usine sont bon, j'ai dû simplement donner un tour de vis sur le wraparound côté aigües et un demi côté basses. Trussrod ok.

Les micros sont corrects, disons qu'on sent bien qu'on est pas sur une duesenberg! Le P-90 n'est pas tellement bruyant, un très léger souffle disto à fond. Le Broad'tron n'est pas sensationnel. Il n'est pas nécessaire de le changer pour un débutant, pour une oreille plus tatillonne, il faudra le changer.

La qualité globale est bonne sans être parfaite, une dizaine de minuscules détails qui ne se voient qu'a la loupe. Un visuel magnifique, bleufant! C'est son gros plus.

Les moins: Le gloss sur le manche, le pickguard façon quincaille de premier prix, et humbucker pas génial.

Pour moins de 250 euros port inclus je referai cet achat sans hésiter. Pour les 390 euros exigés sur les autres sites, je choisirai une Harley benton fusion.