< Tous les avis Hagstrom Swede
Punk-t Punk-t
Publié le 01/05/08 à 11:43
La Hagstrom Swede est une petite guitare made in Suède qui envoie la sauce bien comme il faut.
Manche acajou, touche composite 22 frets, des micro de type humbucker (Hagstrom Custom58) dirigés pas un sélécteur 3 position, ansi que, la bonne surprise, un petit switch qui se trouve être un filtre sonore à 3 position =D.
Elle est munie d'un chevalet Tune O Matic, excatement comme sur la LesPaul d'origine ^^.
2 volumes, 2 tonalités, pour une variabilité de jeu très bien.

J'utilise cette guitare pour jouer du punk rock/Métal, et je suis très satifait:
Elle à toutes les caractéristique qu'on peut attendre bonne guitare, sans pour autant en atteindre le prix.
Un beau son, une grande facilité de jeu, une accès au aigus faciles, des basse bien apuyées, un sustain "extra longue durée" ^^ et des riffs qui accrochent bien !
A noter qu'elle est un peu lourde, ce qui fini par être un peu gênant après 3 heures de répèt' . Je en l'ai aps encore utilisé sur scène mais les "jumps" et autres effets scéniques n'en ont pas l'air facilités...=S

Cette guitare offre tout un choix de possibilités grace aux 2 Tones et aux 2 micros.
Je l'ai utilisé successivement sur un tout lampe et un tout transistor. Il semble que cette guitare soit assez banale quand elle est jouée sur un ampli transistor, mais dès qu'on rajoute des petite loupiottes, c'est carrément le pied intégrale.
Cette guitare convient à des styles de musique très différents, passant du Blues au Trash Métal par éxemple. Elle offre de très large possibiltés. Couplée à un octaveur, elle fait une basse plus vraie que nature !!!

J'ai cette gratt' depuis 7 ou 8 mois et j'en suis totalement accros !
C'est ma première forme LesPaul et j'adore tout sur cette guitare éxépté son poids...
j'ai eu l'occasion de tester différents modèles, tous plus chers et plus "prestigieux", mais mon choix s'ets porté sur la Hagstrom Swede.
Elle à un rapport qualité/prix très bon puisqu'on à, pour 540€ un son excellent !!
Je refferais ce choix aujourd'hui même s'il le fallait!!!!!

Enjoy : )!