< Tous les avis Harley Benton SC-Custom Plus EMG
Harley Benton SC-Custom Plus EMG
Harley Benton SC-Custom Plus EMG

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Custom Line (Guitars)

Torok_ Torok_

« Ca pique ! »

Publié le 21/03/21 à 19:59
Non, je ne dis pas ça à cause des reflets genre "piment rouge" de la guitare. Mais juste parce que c'est la deuxième fois en deux semaines qu'une Harley Benton me file une bonne claque, la première étant à mettre au crédit de la cousine de celle-ci, la SC-550 Plus.

Cette belle pelle au coloris BlacK Cherry n'a pas que sa couleur pour plaire. En fait, elle n'a pas grand chose pour déplaire !
Au déballage, j'ai découvert avec plaisir une petite carte signalant plusieurs étapes de contrôle qualité - manifestement réalisé en usine - qui, d'emblée, prouvent qu'il y a du travail sérieux. Et ça se confirme avec une observation attentive : finition parfaite, travail sur les frettes impeccable, et mention spéciale pour le réglage de l'action, excellente et qui transforme la belle en boulevard.
Le son des EMG Hot 70 est net, précis, agressif en disto, organique en clean, on peut les utiliser dans de nombreux registres. Je me suis même amusé à jouer de la funk avec :)
La stabilité de l'accordage n'a rien à envier à des marques plus prestigieuses, le confort de jeu est remarquable car la guitare est parfaitement équilibrée et on peut s'amuser avec cette pelle pendant des heures. Il faut juste penser à retirer le jack quand on la repose, au risque de bouffer les piles en un mois (elles peuvent tenir 2 ans avec un usage régulier si on n'oublie pas ce petit détail :) )
Un défaut ? Oui, un seul. Le sillet aurait pu être un peu mieux taillé du côté du mi grave. Vraiment pas grand chose, je ne me suis pas défoncé le doigt en passant de la 8ème à la 1ère case sur un morceau bien nerveux, mais j'ai senti une petit gêne. Pour celleux qui ont des guitares avec sillet bloquant : rien à voir avec l'effet "mince, encore un lambeau de peau qui s'arrache de mon index" qu'on peut connaître avec ces joyeux bouts de métal. Non là, c'est plus : "tiens on dirait que j'ai touché quelque chose".

En clair : ces nouvelles Harley Benton indonésiennes sont épatantes. Pas juste "une bonne guitare pour le prix", ou "une base sympa pour un mod project". Non, là on est au niveau au-dessus, une très bonne guitare, qui ne choquerait personne si elle tait vendue 700-800 balles sous une marque genre Ibanez... D'ailleurs, elle est fabriquée dans l'usine de Cort :)

Si vous voulez entendre et voir cette Sc Custom plus en action, ça se passe par ici !