< Tous les avis Harley Benton SC-Custom Plus EMG
Harley Benton SC-Custom Plus EMG
Harley Benton SC-Custom Plus EMG

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Custom Line (Guitars)

Music AL Box Music AL Box

« Cette SC-Custom Plus EMG est une véritable réussite »

Publié le 28/05/21 à 17:15
Je suis impressionné par la guitare dans son ensemble. et cette SC-Custom Plus EMG est une véritable réussite
Au déballage, l'étiquette révèle un véritable QC, preuve d'un travail sérieux, que je confirme : finition parfaite avec un très bon ajustement des frettes. J'aurai sans doute préféré qu'elles soient en inox, comme sur les Fusion.

Le son des EMG Hot 70 est très précis en distorsion, chaleureux et dynamique, en clean. exploitables dans de nombreux styles . (Juste penser à débrancher le jack après utilisation pour ne pas user la pile.)

Les mécaniques à blocage sont précises et le manche offre un grand confort de jeu.
Je possédais un Vintage dans la même gamme de prix, excellente mais bien trop lourde et moins polyvalente .
Il me fallait une guitare typée LP, de qualité mais plus polyvalente , sans me ruiner et je l'ai trouvé ! Je possède plusieurs HB mais celle ci me semble être supérieure aux autres.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Godin LGXT, magnifique et très polyvalente mais le prix est presque 5 fois supérieur . Il m'arrive parfois d'être critique, vis à vis de certaines guitares HB mais quand ils proposent ce genre de guitare, ils méritent nos éloges ! Une magnifique guitare .

Certains pensent que les guitares HB sont cheap et uniquement réservées aux débutants. Les temps changent.

Je n'ai pas encore fait de démo mais je l'ai déjà utilisé pour une création musicale

Photos liées à cet avis

• photo