Hohner Les Paul Gold Top
Hohner Les Paul Gold Top
constantin sabadac constantin sabadac

« Valeur sure ! »

Publié le 16/04/18 à 18:21
La Hohner L 59 Gold Top Professional, est une " reproduction - sosie - copie " de la Gibson Les Paul Gold Top ( fabriquée a partir des années 1957 ), qui est le fer de lance de la marque américaine ! ( prix = env. 4.000 euros !)
- Hohner, est une usine allemande, de produits Hi-Tech, de très grande qualité !
- Au départ, fabriquée au Japon, puis en Corée du Sud.
- Suite à la plainte en justice, portée par Gibson, et après 4 ans de procès, Hohner a stoppé la production en 1991. On dit, que la Japan made sera un brin meilleure !

- La guitare, est "solid body" et la seule difference, avec sa " soeur " sont les micros :

La L 59 posséde deux humbuckers : Hohner GH-4, copies conformes des 490(Rhithm) et 498(Treble), qui équipent les Les Paul Gibson.
- Or, sur la Gold Top Gibson, nous avons des P 100, dits "Soapbar"
(savonnette).
Quoiqu' il en soit, correctement réglée ( action, intonation, etc...), cette guitare, se relève très plaisante à jouer, les caractéristiques tonales des micros, vous permettent d'obtenir une palette sonore, qui va du moelleux à l' incisif.

- Rapport qualité/prix imbattable ! Pour guitariste confirmé !

- solid body
- corps : érable
- manche : acajou
- touche : palissandre
- jonction corps/manche : téchnique éprouvée du "mortaisé/collé" !

Je l' utilise, por hard rock, rock & blues, avec :

- Ampli Marshall JCM 900 100w Hi Gain Dual Reverb
- Boss GT-8
- Dunlop GCB95 original CRY BABY
- Looper Digitech JamMan Stéreo

Je la reccomande chaleureussement à tout guitariste confirmé, qui peut pas se payer une americaine originalle, du même niveau calitatif !
Si envie, on peut monter, pour peu d' argent les micros Gibson !

Un bémol, quand meme :
pas conseillé d' utiliser un Bigsbee !
Pour ce type d' utilisation, faut une Stratocaster, ou une SG Standard !