< Tous les avis Ibanez ART320
Ibanez ART320

Guitare de forme LP de la marque Ibanez appartenant à la série ART

SleiPner SleiPner
Publié le 25/04/09 à 03:47
-Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? elle a été fabriqué en Chine
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
22 frettes, 2 micros Ibz-lz actif sou piles AA et pas les standards 9V
- Autres? Look qui déchire ^^ ( après c'est un question de gôuts)

- Le manche est-il agréable? Le manche me convient très bien ' en mm temps je sort de chez harley benton XD)
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? Bah c'est une lesPaul quoi mais j'arrive quand même a me demmerder avec donc j'vois pas pourquoi vous ca serait pas pareil^^
L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? Perso je la trouve un peut lourde mais encore une fois c'est un lesPaul
- Obtient-on facilement un bon son? Un grand oui! C'est du plug and play
Un petit bémol par contre pour la tenue d'accordage, en effet la 3 ème a tendance a se désaccorder plus vite que les autres ^^

- Conviennent-elles à votre style de musique? Je joue du métal extrême en général et elle s'en sort très bien même si l'ajout d'un pédale de disto n'est pas superflue.
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? Je joue sur un Marshall Mg30DFX et j'y ait récemment ajoutée une multi-effets Korg AX3g.
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages?
Pour obtenir un son un peu crunch il suffit de baisser les potard de volume et le tour est joué par contre le potard de tonalités est complétement inutile XD
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? La seul sonorité que je n'aime pas c'est quand elle est désacordée

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'ai depuis 6 mois et j'en suis totalement satisfait.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'adore les micros sui sont un "copies" des emg 81, même si il sont loins de les égaler XD
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
disons que j'ai beaucoup essayer celui-ci ^^
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Pour 120 € moins cher vous avez la même gratte ( art-120) avec seulement la couleur qui change et passe pour une couleur simple ( pas de flammé)
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Oui même si je me tournerai prochainement vers un Explo montée Emg