< Tous les avis Lâg Imperator Standard I1000ST
Lâg Imperator Standard I1000ST
Lâg Imperator Standard I1000ST

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Imperator 1000

_Victor_ _Victor_

« La perfection à 1200€ »

Publié le 12/02/11 à 15:42
Guitare de fabrication corréenne (modèle développé en France à Bédarieux)

Guitare single cut plus légère qu'une LP.

Manche : ebène travaillé avec de précision, pas de trace de négligence, manche agréable hybride (à mi chemin entre la strat et la les paul), très confortable est assez rapide (c'est pas non plus un truc de shredder même si ça le fait pas mal quand même) 22 frets

Réglages : 2 humbuckers SH11 en grave et SHPG1 en aigu tout deux splitable via un pushpull sur le potard de volume de chaque micro. Potard de régulation des aigus commun aux deux micros.

Grossomodo : une guitare au look rock qui a la grande classe (l'habillage et l'assemblage des essences est un point fort de cette guitare)

Manche = 100% confort, accès aux aigus facile, pas top top pour le shredd mais suffisant tout de même.

Ergonomie générale = 100% confort encore : un poids raisonnable (j'aime bien quand même sentir la guitare peser) le choix de l'emplacement des potards et du sélecteur empêche tout déréglage accidentel. Idéal pour jouer comme un fou sur scène ou tranquille chez soi, posé.

La guitare sonne direct (normal vu les micros) mais même sans ampli, je m'amuse avec ! Ça sent la qualité ! Les potards jouent bien leur role. Le contrôle des aigus fonctionne incroyablement bien.

Parfait pour tout les style de musique (sauf le speed-core si vous êtes le lead guitariste, et c'est vrai que c'est pas tip-top pour faire du Alizée ou du Laurie).

En fait les micros sont très polyvalents (notamment grâce au sélecteur 3 positions + 2 micros splitables soit 7 configurations différentes sans parler qu'on peut contrôler le volume de chaque micros pour ajuster le son et avec ça un contrôle des aigus commun, ça fait à peu près une infinité de combinaisons)

Pour les puristes du son, ils s'amuseront des heures à faire varier les réglages, pour les autres, on branche, on joue et ça envoie du pâté.

Très bon pour le blues, le rock, le punk, le funk, et le heavy.

J'ai cette guitare depuis 8 ou 9 mois. J'ai l'impression de l'avoir toujours eue tellement je m'en suis servi entre temps.

J'avais essayé d'autres modèles dans cette gamme de prix, le problème c'est quelle était bien meilleure sous presque tous les aspects que ses concurrentes (meilleur manche à mon gout, meilleures finitions et de loin, meilleurs sons...)

Le seul petit bémol c'est l'accordage, elle le tient globalement bien mais j'ai quelques fois constaté un dérèglement d'une corde plus que les autres. J'ai changé les cordes il y a peu, ça m'a l'air d'aller mieux.

Rapport qualité/prix imbattable

Avec l'expérience je referais ce choix.