< Tous les avis Lâg Imperator Stage I200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Imperator

darkenlight darkenlight

« Pas mal du tout »

Publié le 20/09/15 à 10:36
Premièrement, je l'ai depuis hier. (sept 2015)

Je l'utilise avec un JMP-1 Marshall et un G-Major 2. Plutôt axé Heavy metal.
La lutherie et l'électronique sont plus que correctes. Le manche est agréable ( je joue plutôt avec des manches rapides: Lag rockline, Ibanez RG.)
Les 2 micros Duncan designed sont pas mal du tout et on peut les splitter avec les 2 volumes Push-pull. Donc plus de polyvalence dans le son.

Le son? c'est quasi des Duncan SH-4: Jeff beck donc bon équilibre et pas mal de pêche...
Mais c'est là que ça pêche un peu pour moi. Je vais changer les micros par un pack de SH-6 Duncan distortion un type de micros que j'utilise déjà sur une autre gratte ( https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/Kit-Mayhem/ ) de quoi scier définitivement le mur qui me sépare de mon voisin :bravo:

Je l'ai acheté sur internet et la photo de décrivait pas exactement la même finition que ce soit sur le site Lag ou du commerçant (tête, marques sur le manche et liseret de bois sur le tour de la guitare inexistant et marque de micros avant EMG HZ (surement la première mouture de la bête)... j'ai été très surpris au déballage mais... elle est quand même classe et belle d'une autre manière... Donc je ne l'ai pas renvoyée à l'expéditeur.
Sa finition est Old port shadow.

J'aime son design racé et sobre à la fois

En gros, cette guitare à un super rapport qualité prix, reste assez polyvalente (splitage des micros possible avec push-pull) et qui à un très bon son pour cette fourchette de prix.
Je pense impeccable pour du blues, rock et gros rock... mais pour faire du lourd il vaut mieux changer les micros par des plus puissants ( mais on y perdra surement un peu en polyvalence )

Photos liées à cet avis