< Tous les avis Lâg Imperator I200
Lâg Imperator I200
Lâg Imperator I200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Imperator

StonerMan StonerMan

« Lag I200: Les guitares de l'imperator sont toujours un succès. »

Publié le 10/04/24 à 10:18
Je ne connaissais pas LAG avant d'essayer cette imperator.
J'avais lu et entendu les pires choses sur cette marque, surtout pour les instruments d'entrée de gamme.
Ayant la chance de faire partie d'un petit groupe de passionnés de guitares et d'amplis, je peux souvent essayer des instruments differents, voir me les faire préter. Ce fut le cas avec cette Imperator 200, un ami me l'a prétée quelques semaines.
Moi qui suis fan des formes et diapason strat, je me suis dit que j'allais jouer un peu cette lag pour changer. Alors disons d'entrée que le changement de diapason et de type de manche ne m'a pas du tout gêné, je ne l'ai pas senti:
J'ai pris cette guitare en main et j'ai joué. En accordage standard 440, j'ai pu tester sa polyvalence, elle peut jouer blues, rock, jazz, et on a une palette de sons intéressants car on peut spliter les micros doubles grace à 2 boutons potentiomètres push-pull. Bien sûr, même en splitté, ce n'est pas une strat, mais on peut s'en rapprocher au niveau sonorités.
Ensuite je l'ai accordé comme j'aime (drop de Do), branchée sur mon orange Rocker pour faire du gros son. J'ai joué.......et au bout de 10mn, j'étais en train d'enregistrer un petit riff stoner que je venais de trouver....j'avais totalement occulté l'essai et mon attention sur cette guitare et je prenais plaisir à jouer, tout simplement. Je ne suis pas un virtuose ou un expert des guitares, mais je me rappelle m'être dit que cette petite Lag faisait le boulot comme il faut, sans chichis, elle se pose là. Le son est épais mais ne perd pas trop en précision, même un ton en dessous, le manche est agréable pour une guitare de forme Les Paul, il n'est pas trop large. Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est qu'elle est un peu plus lourde que mes autres guitares, son poids est entre la strat et la les paul je pense.
Les finitions de la guitare sont plutôt bonnes, la table est magnifique, les mecaniques noires donnent un côté stoner-doom qui n'est pas fait pour me déplaire.
Des efforts ont été faits sur les détails (micros de marque Seymour duncan design), les potards push-pull rentrent dans une petite cavité, ce qui évite de les accrocher au passage...)
Du coup j'ai adopté cette Lag pour une période indéfinie, je prends plaisir à jouer avec et c'est le plus important.