< Tous les avis Lâg Imperator Standard I66
Lâg Imperator Standard I66
Lâg Imperator Standard I66

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Imperator 66

Okwolus Okwolus

« Très bonne pour débuter! »

Publié le 22/01/15 à 09:49
Cible : Les débutants
Si il fallait prendre une production chinoise, autant choisir une marque locale, qui assurerait un bon SAV en cas de pépin! Mon choix s'est donc porté sur la Lâg Imperator 66. Simple, plutôt belle (je possède la rouge), et efficace!

Évidemment à ce prix, on ne s'attend pas au top du top, mais l'instrument est parfaitement jouable (un petit réglage du truss rod s'impose mais c'est tout), et plutôt bien finie. C'est sobre et efficace.

Le manche est en D, et en temps que débutant à l'époque, j'ai tout de suite accroché. Les mécaniques sont pour moi le point le plus négatif : je dois la ré-accorder très régulièrement. Le plastique du sélecteur 3 positions n'est pas très résistant, car il s'est fendu au bout de 3 jours, mais ça ne gène pas vraiment.
Les potards de Volume ne sont pas très progressifs, mais le Tone est lui très efficace.
La lutherie est bonne et sa résonne agréablement bien à vide.
L'électronique est peut-être faite à la va-vite (j'ai du resserrer l'écrou du Jack mais rien de grave), mais les micros ne sont pas mauvais pour autant.

SONORITES

Sur un Orange CrushPix 12L, pour moi c'était un régal d'apprendre la guitare. Les micros sont polyvalents et tout ce qui tourne autour du rock passe très bien. Oubliez les extrêmes comme le jazz et le métal, elle n'est pas faite pour ça.

Le prix est très attractif et je pense que c'est 50% des critères quand on achète sa première guitare. Bien sur cette guitare se destine aux débutants, et je pense qu'elle remplie parfaitement ce rôle.

Malgré quelques imperfections, l'instrument est bon en lui même et on peut même se tenter à l'upgrade avec de meilleurs mécaniques et des micros plus évolués, elle en vaudrait le coup.