< Tous les avis Lâg Imperator Standard I66

StratyMarky StratyMarky

« Bonne gratte »

Publié le 14/12/15 à 17:49
Cible : Les débutants
Les points que j'aborderai tiennent compte du prix (moins de 200€)
Points positifs
- manche agréable, vernis satiné qui ne colle pas
- les frettes jumbo
- cordes assez basses et qui ne frisent pas après réglage correct
- le corps très confortable

Points négatifs
- les mécaniques sont vraiment mauvaises, ça coince, c'est pas précis...vraiment dommage
- les micro sont bof, je les ai réglé très près des cordes pour avoir un niveau sonore qui tient la route mais c'est brouillon et bonjour le sustain :/
- vernis très fragile, le corps est marqué à cause d'une d'une housse (traces noires)

Cette Lag est une guitare bas de gamme, en tout cas elle est vendu comme telle. Elle va à la simplicité: chevalet de télécaster, corps forme Les paul avec le bords chanfreiné type stratocaster. Le manche se rapproche de ce qui se fait chez fender type C, en un peu moins épais.
Finalement la guitare n'a aucune prétention et s'en sort très bien: sans réglage c'est une catastrophe mais après quelques heures de bidouillage on arrive quand même à quelque chose de propre. Pour avoir essayé des Squier télécaster à micro doubles et des Epiphone Les paul autour des 450€ (les modèles qui se rapproche le plus de la Lag), je ne regrette pas cette Lag. Certe, les mécaniques sont à changer et les micros sont bof bof mais ça suffira amplement à un débutant, pour moi le rapport qualité prix est très correct.