< Tous les avis Lâg Roxane Standard R100ST
Lâg Roxane Standard R100ST
Lâg Roxane Standard R100ST

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 100

kafénoir kafénoir

« Bon outil pour débuter »

Publié le 16/09/13 à 15:49
corps tilleul, tête érable 3+3 , manche érable vissé forme C , 22 frettes jumbo, chevalet tunomatic, made in RPC.
2 micros double montage série , 2 volume, 1 tonalité, un switch 3 positions.

ma note ? - 7 - : le rapport qualité prix est bon, mais il est possible de trouver mieux.

le manche de la bête est facile, voir très facile, le vernis satiné ne gêne en rien les déplacements de la main. la masse est assez faible ( tilleul ) ce qui limite la fatigue en position debout.
le talon de la guitare est assez peu gênant pour l'accès aux aigus, mais ce n'est pas une guitare avec un manche collé... peut mieux faire sur ce point. la forme LP DC n'est pas la meilleure qui soit pour jouer assis :)
note : - 8 -

le son avec les micros d'origine n'est pas exceptionnel avec un petit ampli, assez brouillon en son saturés. en son clean c'est plus propre, sans être fantastique.
sur un ampli a modélisation( VoX DA20), il est possible d'obtenir un son potable, mais la définition du son est clairement à la ramasse.
sur du JCM800 ça va un peu mieux, sons blues ou crunch utilisable, gros son qui bave au delà...
note de la config d'origine : - 5 -

en changeant les micros, c'est un autre monde, pour un tarif total avoisinant les 450€ ( guitare 250€ + micros 160€ + potards 40€, main d'oeuvre en sus) ( 2 Dimarzio D-Activator, + 2 pushpull 500kO + tone 1MO + capa .22µF )
note config custom : - 9 - ( la perfection n'étant pas de ce monde )

cette guitare me suit depuis 3 ans, c'est un bon choix pour débuter, même si elle n'est pas parfaite : la finition est celle d'une guitare a 250€, pas plus... le vernis est de bonne qualité, la couleur est superbe ( Blue Shadow) l'accastillage est correct ,mais le chevalet se décolore un peu, faute a du palm-mute fréquent...
bon rapport qualité prix.
ma note : - 7 -