< Tous les avis Lâg Roxane Stage R500

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 500

Vocalsingyaourting Vocalsingyaourting

« Moderne ! »

Publié le 05/09/15 à 21:26

Je l'utilise avec un ampli tout lampes, je joue du rock/metal.

Je la branche en direct sur le canal disto de l'ampli, en tant que chanteur, j'aime pas gérer des pédales en ayant les yeux sur le public ou le micro, je préfère gérer les nuances au potard.
Sur chaque micro, il y a un split qui permet de diminuer la puissance du micro et d'avoir un son clair.
Ce qui donne la conf suivante:
Ampli sur le canal disto &gt; split activé sur le micro manche, volume baissé qui me donne un son clair et du mordant, ça crunch quand on pousse le jeu
&gt; et pour le micro manche je lâche les chevaux à fond, ce qui me permet de passer du son clair à la disto très facilement.

Le corps au manche collé donne une très bonne résonance, la guitare à vide sonne étonnamment bien, les vibrations se répandent bien dans la pièce.
L'atout de cette guitare est le confort de jeu, on l'a bien en main, elle reste bien callée, le manche assez épais très confortable pour passer entre les rythmiques et les solos.
Dès sa prise en main elle paraît bien familière comme si on avait joué des années dessus, c'est instinctif on n'a pas besoin de reposer ses positions

Pour les sons clairs, rien à dire vu qu'on a des splits, on trouve facilement le crunch et sur la position parallèle j'ai eu des résultats intéressants en splitant le micro chevalet, on a plein de possibilités.
Pour les micros, c'est gras puissant et chaud, la lutherie permet d'encaisser les distos les plus puissantes

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Elle a de la personnalité et est assez moderne tout en ayant un look vintage.
En drop C tunning, Comme on manque un peu de tranchant et de patate dans les graves, c'est bien de rajouter une disto réglée en boost pour améliorer tout ça mais c'est normal elle n'est pas équipée de micros actifs.